©
Carton publicitaire trompeur distribué massivement dans les boîtes aux lettres : une enquête ouverte

En février dernier Le Maire avait signalé et informé la population sur une tentative d’escroquerie suite à la diffusion dans les boîtes aux lettres d’un flyer faisant croire à tort que les artisans mentionnés étaient recommandés par la Ville.

Le Procureur de la République de Nanterre vient d’informer le Maire d’une saisine des services de Police pour enquête et du suivi de la procédure par le Pôle économique et financier de Nanterre.

-----

Actualité publiée le 13 février 2024

Ces derniers jours, une publicité a été distribuée massivement dans les boîtes aux lettres de la ville. Le logo de Neuilly-sur-Seine figure sur cette publicité qui peut laisser croire à un agrément de la Ville. Ce n'est pas le cas et la méthode utilisée ressemble à une méthode frauduleuse visant à faire imaginer que la commune recommande les prestataires qui y sont mentionnés.

 

 

« J'en appelle à votre plus grande vigilance sur les numéros de téléphone indiquant des serruriers, plombiers et autres artisans qui y figurent de la part desquels nous n'avons aucune garantie et que nous méconnaissons totalement. », alerte Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly. 

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle les précautions à prendre avant de faire appel à un dépanneur à domicile. Consultez l'article  de la DGCCRF : Dépannage à domicile

Haut de page
0