Toit du Centre aquatique ©
Le Centre Aquatique de la Ville de Neuilly-sur-Seine inauguré en 1968 et reconstruit en 2004, va bénéficier d'une rénovation complète. Les travaux débuteront le 1er juillet 2023, pour une durée de 18 mois.

En effet, plusieurs problèmes majeurs de dégradation du plafond, de failles d’étanchéité et d’obsolescence d’un certain nombre d’équipements, obligent à lancer un chantier en profondeur. Ces travaux ont ainsi pour objectif de mieux vous accueillir, moderniser les espaces et diversifier les prestations

La Ville maintient les activités habituelles de gymnastique douce et d'entretien en les relocalisant vers d'autres équipements municipaux. Inscription et tarifs disponibles à partir du 1er juillet. Reprise des cours à la rentrée 2023 !

Inscriptions et tarifs

Le hall d’accueil entièrement repensé permettra de fluidifier les entrées - sorties. Vous pourrez profiter des zones d'attente confortables équipées de distributeurs automatiques et de bornes de recharge pour téléphone.

Pour un rendu contemporain et chaleureux, l’utilisation des matières et des tons naturels a été privilégiée. La totalité des équipements sanitaires, cabines, casiers sera remplacée.

Au-delà des travaux d’embellissement et de la réorganisation fonctionnelle des espaces, le projet requiert une remise à niveau indispensable des équipements techniques : système d'éclairage, ascenseurs, chauffage, centrales de traitement de l'air, pompes à chaleur...

Pour une parenthèse détente, vous serez accueillis au tout nouvel espace Bien-être au 2e étage avec une vue plongeante sur les bassins. Vous pourrez y accéder directement depuis la zone aquatique. Quant à l'espace Forme, celui-ci sera réaménagé et installé au 3e. De plus, deux simulateurs de golf viendront compléter l’offre du Centre aquatique.

Dans le cadre des travaux de rénovation du Centre aquatique, la Ville vous propose une balade historique à travers une exposition « Nager à Neuilly, une brève histoire des établissements de natation ». Des « Bains froids » au projet actuel de rénovation du Centre aquatique, en passant par l'inauguration de la piscine en 1968 et la reconstruction en 2004, immersion dans une histoire d'une richesse insoupçonnée.

La Ville proposera aux enfants un apprentissage de plusieurs activités sportives en remplacement afin de les sensibiliser aux bons usages, devenus indispensables, pour leur sécurité.

Toutes les activités associatives et "Forme" seront dispensées au sein d'autres équipements municipaux.

Plusieurs piscines sont disponibles à proximité de Neuilly. Avec un abonnement de type « non-résident » les Neuilléens peuvent s'y rendre, même en période estivale.

Cependant, aucune convention offrant des droits supplémentaires n'est prévue.

A Neuilly, plus de 40 associations sportives et 20 structures privées proposent une offre sportive diversifiée pour tous les âges et pour tous les niveaux. 

Avec la carte Pass’Sport accédez en toute liberté à plusieurs équipements sportifs ouverts à la pratique autonome !

Découvrez l'offre sportive de la Ville

La validité des abonnements en cours ne peut pas dépasser la date de lancement des travaux.

Aucun remboursement ne sera possible en cas de « crédit activé » restant sur les forfaits.

Le Centre aquatique a fermé administrativement au 1er juillet, pour cette raison les produits ne peuvent être reportés.

La Ville propose une nouvelle offre d’activités au même tarif qui nécessite un nouvel abonnement. L'Aquapass n'est plus nécessaire. 

Vous pouvez effectuer le paiement en ligne :

  • Par carte bancaire Visa ou MasterCard via Paybox paiement sécurisé. L’American Express n’est pas acceptée.
  • Par chèque à l’ordre du Trésor Public lors de permanences, ou au complexe sportif de l’ile du Pont dès la rentrée

Pour les résidents

Un justificatif de moins de 6 mois.

Pour les personnes travaillant à Neuilly-sur-Seine

Une attestation employeur ou le dernier bulletin de paie.

Complexe Sportif de L’île du Pont :

Logo du département des Hauts-de-Seine ©
Avec le concours financier du Département des Hauts-de-Seine
Haut de page
0