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  • Courriel : 
    urbanisme@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse : 
    Hôtel de Ville 
    96 avenue Achille Peretti 
    92522 Neuilly-sur-Seine Cedex
  • Téléphones : 
    Secrétariat de la direction : 
    01 40 88 88 91 

    Autorisation de construire : 
    01 40 88 88 92 - 01 40 88 89 02 

    Déclarations d'Intentions d'Aliéner (DIA) : 
    01 40 88 88 93 

    Renseignements d'Urbanisme (RU) : 
    01 40 88 88 91 

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    01 40 88 88 93

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Copropriétés

La lettre aux responsables de copropriété

La Ville propose aux propriétaires une lettre d'information envoyée chaque trimestre. Vous pouvez vous y inscrire en remplissant le formulaire suivant.

Inscrivez-vous en ligne, c'est gratuit ! 

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Actualités


Plan communal de sauvegarde

Prévenir le risque de cruePlan communal de sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde est un plan de gestion de crise qui s’inscrit dans le cadre des pouvoirs de police administrative du maire.

Il doit prendre les mesures de prévention contre tous types de risques majeurs et organiser les secours sur sa commune. Le Maire conserve la responsabilité de la mise en œuvre des premières mesures d’urgence.

En savoir plus

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La DDPP attire l’attention des consommateurs

Dépannage à domicileLa DDPP attire l’attention des consommateurs

ATTENTION !

La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) appelle les consommateurs à la vigilance en cas de recours dans l’urgence à une société de dépannage à domicile.

En effet, la nécessité de trouver un dépanneur très rapidement incite certains professionnels indélicats à abuser de la situation de détresse dans laquelle les consommateurs se trouvent.

Tous les conseils de la DDPP

 

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Que faire quand ce trouble affecte votre copropriété ?

Syndrome de Diogène Que faire quand ce trouble affecte votre copropriété ?

Le « syndrome de Diogène » est un trouble associant une négligence de l’hygiène corporelle et domestique à une syllogomanie (accumulation d’objets hétéroclites) qui conduisent à des conditions de vie insalubres et une gêne pour le voisinage.

Devant le refus fréquent d’aide de ces patients, la question du libre choix se pose au médecin. Il convient de rappeler que la loi n’impose aucune obligation de soins à toute personne jouissant de sa pleine capacité. Aussi le corps médical cherchera l’existence, le cas échéant, d’une pathologie sous-jacente (démence, troubles psychiatriques..). Le diagnostic est clinique et nécessite la visite de l’habitat. A cet effet, il est possible de solliciter le Service de l’Hygiène de la ville qui déterminera les risques encourus et les actions à conduire. Une évaluation sociale peut être menée par le Centre Communal d’Action Sociale.

  • L’Espace Solidarité Séniors : 01.40.88.87.07,
  • Le Centre Communal d’Action Sociale : 01.40.88.89.39,
  • Le Service hygiène : 01.40.88.88.81, hygiene@ville-neuillysurseine.fr

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Que faire en cas de conflit de voisinage ?

CopropriétésQue faire en cas de conflit de voisinage ?

Neuilly n’échappe malheureusement pas aux incivilités et de plus en plus nombreux sont les Neuilléens qui s’adressent au Maire en dernier ressort en cas de conflit de voisinage, après avoir épuisé tous les recours possibles, tant auprès du syndic de copropriété que de la police.   

Ainsi, si vos copropriétaires sont confrontés à des problèmes tels que : Nuisances sonores, Querelles de voisins, Non respect des parties communes…

Vous avez la possibilité de faire appel à M. Claude FANNIUS, conciliateur de justice.

Nommé par Ordonnance du Premier Président de la Cour d’Appel de Versailles, le conciliateur de justice effectue deux permanences mensuelles à titre gratuit à la Maison des Associations et est compétent pour le règlement à l’amiable de ce type de conflit.  

Renseignements

  • Claude FANNIUS, conciliateur de justice, reçoit sur rendez-vous les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois de 9h30 à 12h30.
  • Téléphone : 01.55.62.62.50.
  • Maison des Associations 2bis rue du Château    

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Attention tournages

CopropriétésAttention tournages

A Neuilly, les sociétés de production sollicitent régulièrement les particuliers afin d’effectuer des tournages à l’intérieur de leur domicile. Or, la réalisation d’un tournage nécessite le stationnement d’un nombre important de véhicules techniques et entraine des nuisances pour les riverains, liées à la saturation de l’espace.

C'est pourquoi la Ville n'y est pas favorable, et ce, pour permettre la préservation de votre cadre de vie.

Nous vous rappelons que toute neutralisation de stationnement dans l'espace public doit faire l'objet d'une demande préalable après des services municipaux. Celle-ci est alors étudiée en fonction des contraintes observées dans le secteur.

Cette autorisation municipale portant sur la réservation d’emplacements de stationnement doit obligatoirement être obtenue avant toute signature d’un contrat de mise à disposition d’une habitation. Dans le cas contraire, les sociétés de production s’exposent au refus de l’autorisation de stationnement, et par conséquent, à l’impossibilité de réaliser le tournage.

Pour tout renseignement complémentaire sur les autorisations de tournage, vous pouvez contacter la Direction de la Réglementation et du Domaine Public (drdp@ville-neuillysurseine.fr - 01.40.88.88.83) »

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Co-financement SIPPEREC/ENEDIS possible

Travaux sur colonnes montantes électriques vétustesCo-financement SIPPEREC/ENEDIS possible

Sur une bonne partie du territoire francilien les relations contractuelles entre le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ENEDIS (ex ERDF) et les Collectivités Territoriales sont gérées par le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication (SIPPEREC). Celui-ci établit et gère le contrat conclu avec le distributeur. A ce titre, une récente négociation a permis de reconsidérer pour une période expérimentale la question des colonnes montantes électriques internes aux immeubles.

Pour tous les immeubles antérieurs à 1995, ces colonnes montantes sont la propriété de l'immeuble qui devait en assurer l'entretien et la réfection si nécessaire.

Or, ces dernières années, la vétusté des installations les plus anciennes a, dans quelques immeubles de notre ville et dans un certain nombre en région parisienne, provoqué des coupures d'alimentation, voire des débuts d'incendie.

Saisis à plusieurs reprises, la mairie a tenté de rechercher une solution auprès du Syndicat et du distributeur, le coût à supporter par les copropriétés étant alors très élevé.

Suivant sa demande, et certainement celles d'autres villes, le SIPPEREC a négocié un accord avec ENEDIS (ex ERDF) dans le cadre plus général d'un avenant à la convention qui leur permet un co-financement des travaux sur les colonnes les plus vétustes mises en service avant 1995, autant dans le patrimoine public que privé. Pour cela, la copropriété doit saisir le SIPPEREC et constituer un dossier démontrant la vétusté des installations.

En fonction des priorités, le SIPPEREC pourra alors assurer la maitrise d'ouvrage des travaux de réfection avec un co-financement SIPPEREC/ENEDIS.

Contact à saisir auprès du SIPPEREC pour le cas des colonnes montantes antérieures à 1995 : Monsieur Quentin BOTBOL - Ingénieur réseau électrique et raccordement - au 01 70 64 90 40 et qbotbol@sipperec.fr."

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Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

L'utilisation d'internet en mobilité, par le biais d'un smartphone ou d'une tablette, s'est considérablement développée ces dernières années.

La 4G, technologie de téléphonie mobile, offre un accès fluide à internet en mobilité grâce à des débits importants. Elle apporte des capacités supplémentaires indispensables pour continuer à bénéficier des services de l'internet mobile et développer de nouveaux usages.

Les fréquences 4G dans la bande 700 MHz et 800 MHz sont très proches des fréquences de la TNT. Le déploiement de la 4G peut donc s'accompagner d'interférences avec la TNT.

Les personnes disposant d'un abonnement ADSL, d'une reception TV par satellite (parabole), par câble ou fibre optique ne sont pas concernés par ces perturbations.

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de reception de la TNT, vous pouvez bénéficier d'un dispositif d'assistance et d'intervention gratuit mis en place par l'ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

  • Si vous dépendez d'une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez appeler le numéro : 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)
  • Si vous dépendez d'une antenne râteau collective, il est souhaitable d'appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d'immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic d'appeler le numéro ci-dessus.
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Des conteneurs de textile protégés du vol

NouveauDes conteneurs de textile protégés du vol

A Neuilly, 3 bornes sont destinées à recueillir les vêtements et textiles dont vous n'avez plus l'usage.

Deux bornes enterrées

  • En face du 10 bd du Parc : borne grise sur l'Ile de la Jatte à l'angle du bd Bineau
  • En face du 60 av Charles de Gaulle : borne grise à proximité du métro Sablons (ligne 1)

Une borne sécurisée

  • Parking rampe Leclerc : borne marron Angle bd Leclerc / Ch. de Gaulle

Plus de 30 tonnes de vêtements ont été collectées gratuitement par Ecotextile en 2015.

Vos vieux vêtements sont valorisés par un éco-organisme : ecotlc

Que deviennent les textiles collectés ?

Pour en savoir plus : où jeter vos déchets à Neuilly

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