Contacter la direction de la Voirie et des Infrastructures

  • Téléphone : 
    01 40 88 88 81
  • Courriel : 
    voirie.travaux@ville-neuillysurseine.fr
  • Adresse postale : 
    Hôtel de Ville (3ème étage, aile gauche) 
    96 avenue Achille Peretti 
    92522 Neuilly-sur-Seine cedex

C'est à vous !

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?

Végétalisation des trottoirs

Poursuite de la végétalisation des trottoirs en 2011 et 2012

Illustration projetDans un souci constant de valorisation du cadre de vie, 17 500 m2 de trottoirs seront engazonnés et plantés d’arbustes dès l’année 2011, augmentant de plus de 10 % la surface végétalisée à Neuilly.

Les travaux débuteront au printemps boulevard de la Saussaye (entre les boulevards d’Argenson et Victor Hugo), boulevard Victor Hugo (entre les boulevards de la Saussaye et du Château), boulevard du Château (entre la rue Sainte Foy et la rue de Villiers).

Ensuite, ils seront étendus au boulevard de la Saussaye (entre la rue Soyer et le boulevard d’Argenson) et au boulevard Victor Hugo (entre les boulevards Bourdon et de la Saussaye).

Le bitume des trottoirs, partiellement remplacé par de larges bandes de gazon, rendra les trottoirs perméables aux eaux de pluie, évitant ainsi le ruissellement sur la chaussée. Un système d’arrosage automatique sera installé permettant l’entretien des nouveaux espaces verts sans l’intervention de machines motorisées.

Une réunion d’information a permis aux riverains d’obtenir les réponses à leurs questions sur le projet. Son compte-rendu est disponible ci-dessous.

Présentation du projet aux riverains Mercredi 2 février 2011

Plan des axes concernés


Agrandir le plan



Page précédente