LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

L'actualité du chantier

Lactualité du chantier

Allées de Neuilly

Le chantier de l'avenue Charles de Gaulle a avancé rapidement en octobre. Les vacances scolaires ont facilité la plantation de nouveaux végétaux, tandis que les aménagements sur l'ensemble de l'avenue ont connu une accélération. Par ailleurs, le projet de transformation de l’avenue a reçu de nouveaux concours financiers.

73 nouveaux arbres plantés à ce jour

Octobre a été marqué par l'arrivée de nouveaux arbres sur l'avenue Charles de Gaulle. Au total plus de 73 arbres ont été plantés depuis le début des travaux. 

Ce sont plus de 380 arbres qui ont été sélectionnés dans une pépinière du nord de la France, Vicq (59). Ils ont été choisis et marqués au cours de l’année 2018 pendant les périodes estivales et automnales.

En savoir plus

Du côté des aménagements urbains

Le chantier se poursuit sur l'ensemble de l'avenue. Le béton du futur arrêt de bus de la ligne 73 (La Garenne C.Charlebourg / Musée d'Orsay) a été coulé. Côté Porte Maillot, la pose du granit s'étend. Les piétons peuvent à présent emprunter le trottoir nouvellement pavé.

Le chantier en images

  • Nouveaux arbres sur l'avenue Charles de Gaulle
  • Arrivée de nouveaux arbres pendant la nuit
  • Coulage de ciment
  • Pose de la pierre

Nouveaux concours finaciers des partenaires

Le projet de transformation de l’avenue Charles de Gaulle a reçu de nouveaux concours financiers en raison du déploiement d’installations innovantes. Trois catégories sont distinguées : les mobilités, la végétalisation et les économies d'énergies. 

Les mobilités

Dans cette catégorie, on retrouve la mise en place de zones de rencontre et le développement des mobilités douces avec l'installation d'une piste cyclable bidirectionnelle. Par ailleurs le Syndicat Autolib’Velib’ Métropole installera une borne de vélos en libre-service au 44 de l’avenue Charles de Gaulle.

Biodiversité et gestion des ressources :

Dans cette catégorie, on retrouve les moyens par lesquels  la ville lutte contre les îlots de chaleur urbains et la pollution de l’air avec la végétalisation, mais également la gestion des eaux pluviales.

Lire un article complet sur les concours financiers des partenaires

Pour aller plus loin

Suivre les actualités sur le site des Allées de Neuilly

logo twitterfacebook




Page précédente

C'est à vous !