LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

L'aventure MadeIn92 de 3 start-up neuilléennes

Entreprises

Le Concours MadeIn 92 organisé par la CCI des Haut-de-Seine est doté de 40 000 euros.

Lors de la demi-finale organisée le 26 mai, NeuillyLab était bien représenté, avec 3 start-up en lice : 

  • 50Cards, éditeur d’une application de networking concourrait dans la catégorie Création ;
  • Hey Octave, assistant personnel capable de déléguer les tâches administratives des entreprises était présent dans la catégorie Challenge de l’Innovation ;
  • Fair4B, solution de matching entre entreprises et startupper participait dans la catégorie Transformation digitale.

La préparation avant tout

Les trois candidats de NeuillyLab insistent sur l’importance de la préparation, "d’autant plus nécessaire que le temps imparti était court : 3 minutes par candidat" (50Cards). Sidney (Fondateur de Hey Octave) insiste "notre solution met en œuvre plusieurs technologies et propose de nombreuses fonctionnalités. Présenter Hey Octave en 3 minutes fut complexe mais nous a permis d’affiner notre discours."

Le jour J

A l’image de Fair4B pour qui "l'évènement a été organisé d'une main de maître dans un lieu magnifique" l’expérience est très appréciée, avec des participants "concentrés mais une ambiance détendue où la bienveillance est de mise" (50Cards). Les ingrédients étaient donc réunis pour mettre les candidats à l’aise, permettant même parfois de "dégager des axes de collaboration" entre eux (Hey Octave).

 

madein92 neuillylab demi-finale

L’instant T : le pitch

Malgré ces conditions favorables, l’exercice est source de stress, d’autant plus qu’il faut parfois gérer les imprévus, à l’image de 50Cards invité à rejoindre la salle au pas de course : "Le candidat avant vous a déclaré forfait, c’est à vous, dépêchez-vous !".

Nos entrepreneurs termineront l’exercice "satisfaits et agréablement surpris par les questions pointues du jury" (Sidney) mais déjà focalisés sur la finale avec "des axes de progressions identifiés" (50Cards).

madein92 fair4b demi-finale

Tous en finale 

Cette demi-finale était une complète réussite pour les "jeunes pousses" du NeuillyLab, puisque toutes les trois se sont retrouvées en finale, le 8 juillet. Une vraie joie pour leurs fondateurs mais aussi pour l’équipe du NeuillyLab et les autres entreprises de l’incubateur. Afin de se donner toute les chances de réussite et profiter de l’expérience des autres entrepreneurs du NeuillyLab, une séance de répétitions était organisée avant la finale.

madein92 laureats 2021

Nous avons un gagnant !

Lors de la finale le 8 juillet, la chance a souri à Fair4B ! Les entrepreneurs ont remporté le premier prix dans la catégorie "Transformation digitale". Félicitations à eux !

fair4b madein92

Pour en savoir plus sur nos finalistes

50Cards

Hey Octave

Fair4B




Page précédente

C'est à vous !