LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Modification des horaires de distribution des courriers

Modification des horaires de distribution des courriers

Information La Poste

Une lettre diffusée récemment par la Poste de Neuilly aux gardiens d’immeuble concernant la modification des horaires de distribution des courriers par les facteurs ayant suscitée de légitimes inquiétudes, le Maire a demandé à la Direction départementale de la Poste des Haut de Seine de bien vouloir préciser les mesures d’accompagnement qui seront mises en place pour que cette nouvelle organisation n’impacte en rien la bonne diffusion du courrier.

La Poste publie le communiqué suivant.

Chaque jour, près de 60 000 plis sont distribués aux habitants de Neuilly-sur-Seine par les facteurs, dans les 43 000 boîtes aux lettres que compte la ville.  
Dans un environnement marqué par un fort changement des usages de ses clients dû aux nouvelles technologies, La Poste adapte en permanence ses métiers et son organisation et développe de nouveaux services.  
C’est le cas de la Plate-forme Courrier de Neuilly qui met en place une nouvelle organisation de ses facteurs ce 28 novembre 2018.

Cette adaptation est nécessaire à la transformation de l’entreprise pour faire face à la baisse du trafic du courrier (près de 30 % en 4 ans à Neuilly et 50% à horizon 2020), à la hausse des colis à distribuer (plus de 14 % en 2017) et pour s’adapter aux besoins de nos clients (nouveaux services, etc.)

Dans ce cadre, il est possible que votre facteur change ou que celui-ci vous dépose votre courrier soit plus tôt, soit plus tard dans la journée, du fait de la modification de son parcours. La distribution s’opérera entre 10h00 et 14h00. Elle continuera, bien entendu, à être effectuée 6 jours sur 7*, conformément au cadre de nos missions de service public. Il vous sera toujours possible de commander des produits à votre facteur (timbres, enveloppes prêt-à-poster…) sur simple demande. Celui-ci pourra également vous proposer  les nouveaux services de proximité. En 2017, plus de 700 services ont été réalisés par les facteurs neuilléens sur la ville.

Le courrier de votre résidence est distribué par un(e) gardien(ne) ?

La Poste accompagne ses clients. Deux cas sont possibles :

  • votre gardien(ne) est présent(e) lors du passage du facteur : cette nouvelle organisation ne changera rien pour votre courrier.
  • votre gardien(ne) n’est pas présent(e) lors du passage. Afin de laisser le temps à ses clients de s’adapter à cette nouvelle organisation, La Poste met en place des solutions personnalisées leur permettant de disposer de leur courrier durant la phase de mise en œuvre progressive. Information contact : info.gardienneuilly@laposte.fr

*Compte tenu du mouvement social en cours, pour les quartiers touchés par la grève, nous nous engageons auprès de nos clients à passer à minima 2 fois par semaine et au-delà, dès que nous le pouvons, ce qui est le cas depuis le mois de juin.

Télécharger le document PDF




Page précédente

C'est à vous !