8 décembre 2022, 18h

L'interruption de l'approvisionnement de gaz est due à un acte de malveillance d'un agent de GRDF qui a coupé l'alimentation dans la nuit du 7 au 8 décembre sur un secteur de Neuilly touchant 1200 abonnés. Une plainte est déposée. La coupure a été constatée en début de matinée. Le gaz est rouvert par l'opérateur mais l'approvisionnement des foyers nécessite que chaque abonné réenclenche le système.

Trois situations différentes coexistent auxquelles correspondent des réponses différentes :

  1. Les abonnés "moyenne pression" (900 abonnés). Ils peuvent réenclencher le gaz eux-mêmes dès ce soir. GRDF nous communique le mode d'emploi que nous communiquerons dans la soirée.
  2. Les abonnés collectifs "moyenne pression" (100 copropriétés abonnées). Les chaudières collectives ne pourront être réenclenchées qu'avec la présence de l'entreprise de maintenance de chaque immeuble et d'un technicien GRDF. GRDF prendra contact avec les syndics d'immeubles dès demain matin pour caler les RV.
  3. Les abonnés "basse pression" (200 abonnés) : des techniciens GRDF démarchent les immeubles depuis ce soir et demain pour couper/ouvrir le gaz et s'assurer d'un retour à la normale au cas par cas.

Nous attendons de GRDF un plan de zonage précis pour que chaque abonné se situe sur une des configurations ci-dessus.

Nous avons demandé une nouvelle réunion à GRDF à 18h30 pour récupérer le zonage, la procédure de réenclenchement et les communiquer à la population. Nous communiquerons ces éléments dans la soirée

Par ailleurs nous maintenons notre standard téléphonique actif pour traiter les cas particuliers.

Haut de page
0