Feux de signalisations à décompte au croisement entre le bd Bineau et la rue de Chézy ©
Feux de signalisation piéton avec décompte, aires de livraison pour deux roues, station de gonflage pour vélo, découvrez les nouvelles innovations de la Ville en matière de mobilité.

Depuis 2019, la Ville expérimente 3 feux tricolores à décompte pour piétons :

  • Le premier sur l'avenue Charles de Gaulle, près de la Place du Marché
  • Deux autres situés sur le boulevard Bineau

L'expérience a été concluante et les retours ont été positifs.

Les grands points de traversée représentent en effet de grands risques pour la sécurité piétonne. Pour apaiser et fluidifier ces points de rencontre entre différents types de mobilités, la Ville prévoit dès 2023 de déployer ces feux piétons sur les plus grands axes, comme l'avenue Charles de Gaulle. Le déploiement de ce dispositif a déjà commencé puisque sept carrefours ont déjà été équipés, soit 44 compteurs installés au total depuis cet été sur le boulevard Bineau.

Neuilly va installer très prochainement sa première aire de vélo avec station de gonflage.

Cette borne de gonflage pilote fonctionnera sans électricité. Elle permettra aux cyclistes de contrôler la pression et gonfler tous les types de pneus de vélos en pompant avec son pied.

Installation prévue en décembre au niveau du croisement Boulevard Mermoz - rue de Chézy.

Pour apaiser et sécuriser le cadre de vie des riverains, deux aires de stationnement destinées aux livraisons par deux-roues motorisés seront aménagées sur des secteurs commerciaux actifs :

  • Au 2 rue de Longchamp
  • En face du n°148 avenue Charles de Gaulle

Cet aménagement expérimental permettra d’encadrer et de faciliter les récupérations de commandes (Uber, Deliveroo, …). Ces nouvelles aires ne serviront qu’à l’arrêt des véhicules le temps des livraisons.

Un nombre suffisant d’emplacements pour le stationnement de deux-roues motorisés sera maintenu sur l’ensemble de la Ville.

La Police Municipale effectuera des contrôles pour vérifier le respect du dispositif, et les infractions constatées seront sanctionnées le cas échéant.

Plan des aires de livraison motos

Haut de page
0