©
Tout au long de l'été, les travaux relatifs aux grands projets de Neuilly se sont poursuivis selon le calendrier de réalisation. Des chantiers pour l'amélioration du cadre de vie des Neuilléens ont également été réalisés.

Les travaux de la place Gouraud ont été achevés cet été. Ce sont ainsi 540 m2 d’espaces verts et plus de 600 m2 d’espaces piétons qui ont été créés dans le cadre de ce projet.

Les avancées du chantier sont visibles sur tout le parcours des Allées. 

Un aperçu des travaux réalisés cet été à découvrir en vidéo

Centre aquatique : point d'étape juillet-2024
Télécharger l'alternative vidéo

Entre la rue Jacques Dulud et l'avenue Charles de Gaulle, la voirie de la rue d'Orléans a été entièrement revue dans le cadre du projet des Allées de Neuilly.

Pour faciliter le cheminement piéton, le trottoir a été élargi rue d'Orléans côté impair (du n°1 au 9) et au 14 rue Jacques Dulud jusqu'à la rue d'Orléans.

Ces aménagements de voirie contribuent à sécuriser le cheminement piéton et à apaiser la circulation pour la sécurité de tous.

De nombreux équipements municipaux ont fait l'objet d'un programme de travaux cet été. Écoles et crèches, mais également équipements sportifs.

La cour maternelle a été mise en accessibilité. La cour primaire B et l'ensemble du bâtiment B ainsi qu'une cage d'escalier ont été entièrement rénovés. Ainsi la cour accueille-t-elle une toute nouvelle aire de jeux et un arbre supplémentaire. Au rez-de-chaussée et dans les étages, le sol, les murs et les plafonds ont été rafraîchis. Chaque étage dispose désormais de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite.

Des travaux d'ampleur ont été effectués dans l'école Peretti. Parmi ces travaux, citons la création de nouveaux sanitaires au rez-de-chaussée, et à l'étage, des travaux sous le préau, un rafraichissement de la peinture dans 3 classes, ainsi que la mise en place de TNI (tableaux numériques interactifs) dans 2 classes. 
Enfin dans la cour, les haies ont été remplacées par des bacs de jardinage pour permettre des activités pédagogiques avec les enfants.Le petit muret a été rénové pour faciliter l'écoulement de l'eau.
En février dernier, une nouvelle salle de dortoir avait également été aménagée.

Deux cages d’escalier côté élémentaire ont été entièrement rénovées, de même qu'un vestiaire et le carrelage de l'entrée côté primaire.

Réfection de la deuxième cour extérieure après celle réalisée au printemps.

Cet été, toutes les écoles et crèches de la Ville ont été équipées de capteurs de température. Ces équipements permettront aux services de surveiller et adapter la température d'ambiance au sein des écoles.

La piste d'athlétisme a été entièrement rénovée. Les filets des pare-ballons et des paniers de basket ont été remplacés à neuf. Le terrain de jeux a été entièrement nettoyé et le sable de la piste de saut en longueur a été renouvelé.

Haut de page
0