LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Détection des réseaux

Détection des réseaux

Travaux

De nombreux marquages au sol sont peints sur les trottoirs des rues de Neuilly. Ces marquages constituent une protection pour les habitants de la ville ainsi que pour les ouvriers des entreprises qui interviennent sur les chantiers de l'espace public.

En effet, suite aux nombreux accidents graves survenus en France en 2007 et 2008, la préparation et l’exécution des travaux à proximité des réseaux ont été encadrées par l’arrêté du 15 février 2012, entré en vigueur le 1er juillet 2012.

Cet arrêté vise la réduction des endommagements de réseaux lors des travaux effectués dans leur voisinage et la prévention de leurs conséquences néfastes pour la sécurité des personnes et des biens, la protection de l’environnement et la continuité des services aux usagers.

La ville de Neuilly-sur-Seine, en tant que Maître d’ouvrage, a l’obligation de procéder, avant la réalisation des travaux de voirie, à la détection des réseaux dits dangereux et sensibles (Carburant, Gaz, EDF, Eclairage Public et Télécom).

En tant que gestionnaire de réseau sensible (Eclairage Public), elle a également l’obligation d’avoir des plans à jour avec une précision cartographique inférieure ou égale à 50 cm (plans dits de Classe A).

En prévision des travaux réalisés cet été, la ville a procédé, au premier trimestre 2018, à la détection des réseaux sensibles sur les rues Orléans, Louis Philippe, Hôtel de ville, Berteaux Dumas, Ecole de Mars, Bellanger, rue du Pont, Paul Chatrousse et rue Pierret.

De plus, afin de mettre à jour sa cartographie, elle procèdera au second trimestre 2018 et en 2019 aux relevés des réseaux d’éclairage public.




Page précédente

C'est à vous !