LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

L'Espace Emploi rejoint le 5Bis

LEspace Emploi rejoint le 5Bis

Services

Ouvert depuis un mois, le 5Bis regroupe des services auparavant dispersés. Parmi eux, l'Espace Emploi qui accompagne les Neuilléens dans leur recherche d'opportunités professionnelles.

Rebondir, élaborer son projet, réseauter

"Je trouve que l'idée de regrouper l'Espace Emploi, Neuilly Lab et les associations de la Ville est très bonne," - dit Marie inscrite à l'Espace Emploi depuis quelques mois.

"C'est une mine d'opportunités car ce n'est plus une offre classique de recherche d'emploi."

"Cela permet de travailler à la fois son projet avec une RH expérimentée, mais aussi de rencontrer des créateurs d'entreprises et des membres associatifs. C'est une approche de développement du réseau, finalement..."

Un accompagnement individuel

Lors du premier entretien, votre conseiller, auparavant recruteur en entreprise et en cabinet de recrutement, analyse votre situation et vous apporte un conseil adapté à vos besoins et aspirations.

Vous souhaitez vous tourner vers l'entrepreneuriat ? Il pourra vous mettre en relation avec les créateurs d'entreprises de NeuillyLab. Il saura également vous orienter vers des formations ou ateliers gratuits.

English Conversation Workshop, parler anglais avec confiance

A travers des ateliers destinés aux demandeurs d'emploi ayant le niveau pre-intermediate, les participants peuvent améliorer leur pratique orale de l'anglais, au sein d'un petit groupe. De plus en plus demandé un niveau professionnel en langue anglaise est un véritable atout pour l'embauche.

Dennis Contreras est originaire des États-Unis et financier par formation. Il s'est reconverti dans l'enseignement après une carrière à l'international.

Neuilléen engagé, Dennis dispense des cours d'anglais à l'Espace Emploi de manière ponctuelle. Une tâche à laquelle il s'attelle avec beaucoup d'enthousiasme. "J'ai toujours aimé aider et motiver les gens. Et je trouve du temps pour cela," - explique-t-il.

Pendant ses cours, Dennis ne va pas vous demander où est Brian. Il aborde des sujets pratiques qui pourront vous servir lors des entretiens d’embauche. 

"Je choisis un thème différent pour chaque session. Donc quelqu'un qui vient assister au cours pour la première fois ne risque pas de se sentir perdu."

Nourrit de sa propre expérience, il explique les différences entre le monde d’affaires français et anglo-saxon"La culture "business" des Français est très différente de celle des Américains. Il faut savoir s'adapter, être plus, comme on dirait en anglais, "pushy"."

L'avis adhérents

  • "J'aime bien le fait que ce ne soit pas un cours "descendant", "enseignant-élève", mais plutôt un échange, un brain-storming entre les participants".
  • "Dennis essaie de nous donner les clés de compréhension de la culture anglo-saxonne. C'est un cours où vous plongez dans la culture". 
  • "Un atelier de conversation, très pratique, pour apprendre à être à l'aise en milieu professionnel. C'est un plaisir d'y aller. Dommage qu'il n'y ait pas plus de cours avec Dennis !"

 

Pour tout savoir sur l'Espace Emploi




Page précédente

C'est à vous !