LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Fin des travaux Boulevard Bineau

Fin des travaux Boulevard Bineau

Aménagement

La Ville de Neuilly-sur-Seine vient d’être informée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine de la mise en œuvre des revêtements dans la section du boulevard Bineau comprise entre la rue de Chézy et l’avenue de la Porte de Villiers, les 15 et 16 juillet prochains, marquant ainsi la fin des travaux d’aménagement du boulevard.

Réduction du bruit de 2dB

En effet, le Conseil départemental, propriétaire du boulevard et maître d’ouvrage des travaux, avait provisoirement suspendu les travaux de chaussée, dans l’attente des mesures de bruit sur la section d’ores et déjà réalisée (entre les quais de Seine et la rue de Chézy). Les résultats transmis par un organisme indépendant sous tutelle de l’Etat (le CEREMA) font apparaître entre les anciens revêtements de chaussée et le nouveau revêtement une diminution de 2 à 3 décibels (dB) selon le sens de circulation, en rappelant qu’une diminution de 3 dB équivaut à une division par deux de l’intensité acoustique. De même, les mesures de bruit environnant (effectuées en façade des habitations riveraines) montrent cette même diminution de 2dB qui permet de faire revenir le bruit environnant au niveau du seuil règlementaire de 68 dB (seuil au-delà duquel les voies sont référencées dans les plans de prévention du bruit dans l’environnement).

Espaces verts au standard de la Ville

La Ville de Neuilly-sur-Seine a suivi de près ces études, tout comme le chantier en général, exprimant parfois une certaine insatisfaction au Conseil départemental, tout en relayant les requêtes des riverains. En particulier, les choix d'aménagement comme la sélection des végétaux (sans aucune mesure avec ce que la ville met en œuvre lors de ses propres aménagements) ne donnent pas satisfaction. L’entretien, également à la charge du Département - et non de la ville -, n’est pas correctement effectué. Par ailleurs, la ville a demandé au Département le remplacement des ganivelles en bois délimitant les jardinières par des éléments de ferronnerie (à l’identique de l’aménagement réalisé par la ville dans l’avenue de Madrid), avec une réponse défavorable à ce stade.

Les discussions vont donc se poursuivre avec le Conseil départemental afin que les espaces verts et leur entretien soient au standard de la Ville.

La sécurité, une priorité

Enfin, le maire a obtenu un avis favorable du Préfet des Hauts-de-Seine en vue de l’installation de deux radars automatisés sur le boulevard. La sécurité des traversées piétonnes, le respect des vitesses et des feux tricolores sur le boulevard constituent une priorité.




Page précédente

C'est à vous !