LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Flottille 33F, bienvenue à Neuilly !

Flottille 33F, bienvenue à Neuilly !

Cérémonie

Mercredi 18 septembre, Neuilly a officiellement parrainé la Flottille d’Hélicoptères 33F. Basée en Bretagne, cette Flottille est commandée par le Capitaine de Frégate Jérôme DUBOIS. Ainsi commence une nouvelle étape dans l’histoire qui unit  la Ville et la Marine Nationale. Une histoire qui remonte à un demi-siècle puisqu'en 1962, la ville s'etait associée aux fusiliers marins pour organiser le rapatriement des harkis de Neuilly. 

Après une cérémonie de prise d’armes, la charte officielle de parrainage a été signée dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Ceci en présence d’autorités civiles et militaires, parmi lesquelles le Directeur de Cabinet du Préfet, le Commandant de la Marine à Paris et le Président de l’Association des Villes Marraines des Forces Armées.

Par cette initiative, le maire de Neuilly souhaite marquer son soutien aux Armées et renforcer le lien Armées-Nation, notamment, en mobilisant de jeunes Neuilléens.

Les marins du ciel sur l'Ile du Pont

Un « village maritime » a été organisé sur l’Ile du Pont dans l’après-midi. L’hélicoptère Caïman Marine de 11 tonnes s’est posé exceptionnellement près du Complexe Sportif. Il est immédiatement devenu l’attraction principale de la journée. Pour certains, l’événement a été l’occasion de faire décoller un Rafale via un simulateur de vol ou encore d’échanger avec des professionnels de la CIRFA Marine et l’équipage de la 33F.

La PMM de Neuilly s’annonce complète !

Dans seulement quelques semaines la Marine sera à nouveau au rendez-vous avec l’installation à Neuilly de la Préparation Militaire "Amiral de Joinville". Les 30 places de cette toute première promotion sont déjà intégralement pourvues.




Page précédente

C'est à vous !