LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Des avancées visibles

Des avancées visibles

Chantiers majeurs

Tout au long de l'été, les travaux relatifs aux grands projets de Neuilly continuent de moderniser notre paysage urbain. Malgré la situation sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois, la Ville met tout en oeuvre pour la poursuite des chantiers majeurs.

Les Allées de Neuilly

Le futur emplacement des pelouses a connu une véritable transformation. Le local fontainerie de la dalle Madrid a été détruit et l'évacuation des débris réalisée à l'aide de grues.

Cette opération a permis la mise en oeuvre de travaux préalables indispensables à l'étanchéité et au renforcement de la dalle. Les mises à la cote des émergences ont aussi été réalisées.

Pour rappel, les pelouses de Neuilly offriront 5000 m² d'espace verts de détente au cœur de la perspective historique de l'axe majeur.

Parking Charles de Gaulle

Au niveau du métro Sablons, le chantier du futur parking Charles de Gaulle se poursuit, la livraison est prévue en 2022 et permettra de faciliter l'accès aux commerces neuilléens.

En savoir plus sur le futur parking Charles de Gaulle

Les Folies des Allées de Neuilly

La renaissance de l'avenue Charles de Gaulle passera sans conteste par les "Folies", véritables marqueurs de nouvelles audaces architecturales, profondément ancrées dans l'histoire de Neuilly et portant les ambitions de la Ville pour les années à venir.

Un concours international d'architecture est en cours pour la réalisation de ces oeuvres et ce sont déjà plus de 40 agences d'architecture de renommée qui se sont penchées sur le dossier. Les candidatures se poursuivent juqu'au 30 septembre 2021.

La place du végétal est centrale à Neuilly. Elle se remarque tout particulièrement dans le projet de transformation de l'avenue Charles de Gaulle.
En 2025, en seulement 15 ans, la surface de espaces verts aura été augmentée de 36% et le nombre de rues végétalisées de 23,5 %. Sans compter la rénovation des anciens massifs déjà existants.

De quoi assurer le capital nature de Neuilly et le cadre de vie de ses habitants pour de longues années.

Sur l'avenue Charles de Gaulle, au numéro 167, le bâtiment qui abritait le centre technique municipal est en cours de démolition.

Le nouvel espace accueillera 255 logements, une médiathèque, espace musique, salles de réunion et salle polyvalente, un nouveau centre technique et ouvrira un nouvel espace public comprenant une rue piétonne et un nouveau jardin.




Page précédente

C'est à vous !