LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Inauguration du square Jean Mermoz

Inauguration du square Jean Mermoz

Squares et jardins

Mercredi 22 mai, le maire de Neuilly-sur-Seine inaugurait le Square Jean Mermoz. Après des travaux qui ont duré 6 mois, il présente aujourd’hui son nouveau visage.

Inspiré de l’esprit des parcs de la fin du XIXème siècle

Le square a été entièrement réhabilité pour l’adapter au mieux aux attentes des usagers. Il offre à présent de larges allées. Ses allées sont bordées de bancs et de chaises permettant d’apprécier un environnement calme. 
Des clôtures abritant des niches elles aussi équipées de bancs ont été disposées pour la protection des espaces verts. Ces derniers sont constitués d’arbustes persistants et de plantes vivaces qui assureront un fleurissement continu.

Mémoire de Jean Mermoz

Les deux statues du square, Le Bourreau, (Prix de Rome, 1882) et le buste de Jean Mermoz, ont  été restaurées et réinstallées à de nouveaux emplacements pour parfaire l’harmonie de l’aménagement du square.
Lors de cet évènement le Maire a accueilli l’association « Mémoire de Jean Mermoz » qui était présente pour l’occasion ainsi qu’un membre de la famille de l’illustre aviateur.

« Placer la ville dans un jardin. »

Dans son discours inaugural, le maire a rappelé que la Ville travaille sur l’aménagement de l’espace public, la rénovation des squares notamment mais aussi des places, des rues et des avenues. L’objectif est de redonner à l’espace public une attractivité pour que la ville se reconstruise autour de ces espaces qui doivent être des lieux de rencontres, d’apaisement, d’échanges pour les plus jeunes comme pour les plus âgés.

Plus d'informations sur les parcs et squares à Neuilly

  • Le Maire avec les membres de l'association Jean Mermoz
  • Buste de Jean Mermoz
  • Discours du Maire
  • Statue Le Bourreau, M.Ferrary, Prix de Rome 1882
  • Redécouverte du buste de Jean Mermoz
  • Vue aérienne du square,le jour de l'inauguration
  • Vue du square Mermoz



Page précédente

C'est à vous !