LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Informations pratiques

Informations pratiques

Covid-19

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, la Ville adopte un nouveau mode de fonctionnement.

A retenir

  • 01 40 88 87 07 : le numéro d’appel dédié aux Seniors et aux personnes vulnérables
  • 0800 09 22 00 : le numéro d’appel pour toute information sur les dispositions prises par la Ville
  • covid19@ville-neuillysurseine.fr : l'adresse mail à votre disposition pendant la crise.

Information sur les restrictions de circulation

Attestation de déplacement dérogatoire

Les établissements de la Ville recevant du public sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les établissements concernés :

  • Les crèches,
  • Les écoles,
  • La Médiathèque,
  • Le cinéma Le Village,
  • Le Théâtre des Sablons,
  • Les archives municipales,
  • Le 5Bis Bergerat,
  • Le Centre aquatique,
  • Le complexe sportif,
  • Le stade Monclar

Les parcs et jardins sont également fermés.

Marchés et commerces

Sur instructions préfectorales, les marchés Windsor et des Sablons ainsi que le Carreau de Neuilly sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les commerces alimentaires, les bureaux de tabac et de presse et les banques restent ouverts.

Pensez-y : lors de vos sorties vous pouvez rendre service à vos voisins âgés ou handicapés.

Stationnement

Le stationnement est gratuit sur l’ensemble du territoire communal.

Seuls les stationnements gênants et les infractions seront verbalisés.

Collecte des déchets et entretien des rues

Le nettoyage des rues est assuré par deux équipes

Les collectes des déchets sont assurées.

Les décheteries du Syctom sont fermées

Transports en commun

Métro : service assuré à 50% sur la ligne 1, 40% sur la ligne 14 et 30% sur le reste du réseau

Bus : service assuré à 40% en moyenne

RER A : 30% du trafic normal. Interconnexion assurée à Nanterre Préfecture

Cimetières

Par arrêté préfectoral, les cimetières sont fermés au public. Les inumations se déroulent avec un nombre de personnes limité à 20.

 

La Mairie ne ferme pas.

En raison de la crise sanitaire, la Ville adapte son fonctionnement. L'accueil téléphonique reste assuré par les services et un accueil physique général est assuré.

Pour certaines démarches, l'accueil physique est restreint.

Décès et naissances

Les déclarations de décès et de naissances sont assurées uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Fermeture complète le samedi.

Mariages

Sur instruction du Garde des Sceaux, les célébrations de mariage sont annulées pendant toute la période de confinement.

Une permanence téléphonique est assurée par le bureau des mariages au 01 40 88 87 09 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h30 uniquement pour les questions relatives aux reports ou annulations de célébrations.

Cartes d'identité et passeports

Sur ordre de la préfecture seuls les déplacements non reportables pour raison de santé ou professionnels permettent d'effectuer une demande de passeport et de carte d'identité.

Contact

  • Bureaux des naissances : 01 40 88 88 29
  • Bureau des décès : 01 40 88 88 30



Page précédente

C'est à vous !