Informations pratiques

Covid-19
En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, la Ville adapte son fonctionnement. La mairie reste ouverte tous les jours du lundi au vendredi et le samedi matin. L'accueil téléphonique reste assuré par les services et le standard de la ville reste actif au 01 40 88 88 88. L'accueil à l'état-civil se fait sur rendez-vous. Les services de crèche et les écoles sont accessibles et gratuits pour les enfants des personnels de santé, des policiers et des pompiers.
A retenir
- 01 40 88 87 07 : le numéro d’appel dédié aux Seniors et aux personnes vulnérables
- 0800 09 22 00 : le numéro d’appel pour toute information sur les dispositions prises par la Ville
- covid19@ville-
neuillysurseine.fr : l'adresse mail à votre disposition pendant la crise.
Déplacements et stationnement
Depuis le 17 mars vous ne pouvez sortir sans un motif valable qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre.
- Des formulaires d’autorisation de déplacement dérogatoire sont disponibles à l’hôtel de Ville.
- Le respect des règles de confinement est assuré par la Police municipale qui est habilitée à verbaliser les contrevenants. Des opérations de contrôles "piétons et véhicules" sont menées en lien avec la Police nationale.
- Le stationnement est gratuit sur l’ensemble du territoire communal. Seuls les stationnements gênants et les infractions seront verbalisés.
Marchés et commerces
Sur instructions préfectorales, les marchés Windsor et des Sablons ainsi que le Carreau de Neuilly sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les commerces alimentaires, les bureaux de tabac et de presse et les banques restent ouverts.
La Police municipale effectue des contrôles réguliers dans les commerces ouverts : distance entre clients et gestion des flux.
Les commerçants de Neuilly livrent à domicile
Solidarité
- La Ville a mis en place une veille auprès des personnes âgées ou isolées ainsi qu’un dispositif de portage des repas à domicile par les élus. Numéro d'appel dédié : 01 40 88 87 07
- Des maraudes sont organisées par les élus et les associations humanitaires plusieurs fois par semaine pour venir en aide aux SDF.
Collecte des déchets et entretien des rues
- Le nettoyage des rues est assuré quotidiennement.
- Les collectes des déchets sont assurées quotidiennement sauf le dimanche.
- Les déchetteries du Syctom sont fermées.
Courrier
La Poste des Sablons est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h. Le samedi de 9h à 12h.
Cimetières
Par arrêté préfectoral, les cimetières sont fermés au public. Les inumations se déroulent avec un nombre de personnes limité à 20.
Etat-civil
Décès et naissances
Les déclarations de décès et de naissances sont assurées uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Fermeture complète le samedi.
- Bureau des naissances : 01 40 88 88 29
- Bureau des décès : 01 40 88 88 30
Mariages
Sur instruction du Garde des Sceaux, les célébrations de mariage sont annulées pendant toute la période de confinement.
Une permanence téléphonique est assurée par le bureau des mariages au 01 40 88 87 09 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h30 uniquement pour les questions relatives aux reports ou annulations de célébrations.
Cartes d'identité et passeports
Sur demande de la préfecture, les demandes de passeport et de carte d'identité ne sont plus traitées jusqu'à nouvel ordre.