LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Journée Sport Armées Jeunesse à Neuilly

Journée Sport Armées Jeunesse à Neuilly

Citoyenneté

En partenariat avec la Marine nationale, le Maire de Neuilly Jean-Christophe FROMANTIN a accueilli pour la première fois le 20 décembre au stade Monclar une journée Sport Armées Jeunesse.

160 jeunes de plus de 16 ans, scolarisés dans les lycées Pasteur, Kandinsky, Georges Guérin et Sainte Croix ont ainsi participé tout au long de la matinée à différentes épreuves sportives, dans le cadre d’équipes mixtes et encadrés par des militaires.

La matinée a été conclue par la remise d’une attestation de participation aux jeunes sportifs ainsi que par un discours du Maire et du Capitaine de Vaisseau Bruno SCIASCIA, Chef d’État-major de la Marine à Paris en présence d’élus et de personnalités civiles et militaires.

Dans son allocution Jean-Christophe FROMANTIN, par ailleurs Capitaine de Frégate de la Réserve citoyenne, a rappelé que « ce type d’initiative, plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel, contribue au rayonnement de la Marine à Paris, donne une visibilité supplémentaire au lien Armée-Nation et sensibilise les jeunes aux missions essentielles de l’armée. »

En savoir plus sur les journées Sport Armées Jeunesse




Page précédente

C'est à vous !