LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Le 1er prix du Civisme attribué au Neuilléen Jules SIMIAND BROCHERIE

 Le 1er prix du Civisme attribué au Neuilléen Jules SIMIAND BROCHERIE

Solidarité

Le Comité Hauts-de-Seine de l’Ordre National du Mérite a attribué le 1er prix du Civisme au Neuilléen Jules SIMIAND BROCHERIE, âgé de 19 ans, étudiant en école de Commerce ainsi qu’au Collège Citoyen de France, à l’origine d’ExtraStudent, anciennement ELEVES SOLIDAIRES, "la plateforme d’entraide scolaire et solidaire entre élèves et étudiants".

Créée en avril 2020 en pleine pandémie de Covid19, cette plateforme gratuite est destinée à répondre aux difficultés rencontrées par les lycéens et étudiants du fait de la crise sanitaire ainsi que tout au long de leur scolarité comme l’exclusion sociale, le décrochage scolaire, le manque de motivation et le sentiment d’abandon, mettant en péril leur scolarité.

La plateforme extrastudent.com, permet à chacun de partager ses fiches, devoirs et exposés et bénéficier de témoignages d’étudiants et de lycéens sur diverses thématiques et problématiques. Son slogan en dit déjà beaucoup sur son ADN : "Chacun peut aider, être aidé et réussir".

Encouragée par l’Education Nationale, soutenue par la Ville de Neuilly-sur-Seine qui a porté la candidature de Jules pour le prix du Civisme du Comité Hauts de Seine de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite, la plateforme a vocation à se développer et à évoluer.

Le 1er prix du Civisme individuel sera remis le 18 septembre 2021 à 11h à l’issue de l’Assemblée Générale du Comité 92 à l’Espace Culturel et Social Aimé Césaire de Gennevilliers (6, avenue de Luth 92230 Gennevilliers), en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse de Neuilly sur Seine, Lucas VERAN.

"Je suis heureux que l’initiative de Jules, après avoir retenu l’attention de la Municipalité, ait également retenue celle du jury : cette plateforme solidaire a permis à des milliers de jeunes de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions malgré le contexte sanitaire difficile" a déclaré le Maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN.

Pour en savoir plus
 

Article "Elèves de toute la France, réunissez-vous !" - Neuilly Actualité Mai 2020




Page précédente

C'est à vous !