LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Le livre d'Or

Le livre dOr

Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale

Dans le cadre des actions mémorielles mises en place par la Municipalité à l’occasion du Centenaire de la fin de la 1ere guerre mondiale, un livre d’Or préfacé par le Maire est à la disposition des Neuilléens dans le hall de l’hôtel de ville, près du monument aux morts.

L’occasion pour chacun, du 8 octobre au 30 novembre, de rendre hommage aux 1741 Neuilléens morts pour la France entre 1914 et 1918.

La préface de Jean-Christophe Fromantin

"Au-delà de chaque nom gravé dans la pierre, au-delà de chaque soldat mort pour la France, il y a une histoire, une famille, un amour, des rêves et des projets. C'est tout cela que la guerre a détruit. C'est en cela que leur mémoire nous oblige. Non pas à un acte de compassion, pas seulement à un témoignage d'éternelle reconnaissance pour ce que notre liberté doit à leurs sacrifices, mais bien plus. Ces noms gravés dans la pierre, comme ceux de tous les hommes et les femmes dont la vie a été marquée des conséquences de cette guerre, nous oblige à donner un sens au sacrifice de toutes ces vies. Ce sens, c'est à chacun d'entre nous, dans la profondeur de nos convictions, d'en discerner les contours et d'agir pour que la paix et la réconciliation soient une œuvre collective, intense, permanente et universelle."

  • La préface de Jean-Christophe Fromantin

La Ville de Neuilly a ouvert un Livre d'Or dynamique afin que chacun puisse exprimer un hommage en ligne.

Ecrire sur le Livre d'Or




Page précédente

C'est à vous !