LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Le maire réunit les acteurs de la sécurité

Le maire réunit les acteurs de la sécurité

Sécurité

Le maire réunit les acteurs de la sécurité pour définir des priorités et de nouvelles synergies

Le Maire a réuni le 5 avril dernier l’ensemble des acteurs de la sécurité à Neuilly, en présence du Préfet des Hauts-de-Seine Pierre SOUBELET, du Procureur de la République adjoint de Nanterre et du Directeur territorial de la sécurité publique.

Le Maire a précisé les enjeux de la sécurité pour notre ville en 3 axes distincts mais importants pour la vie quotidienne des Neuilléens, et deux paramètres.

  • La lutte contre les cambriolages
  • La sécurité des personnes et des biens, notamment les personnes âgées trop souvent victimes d’agression ou d’abus de faiblesse
  • La lutte contre les incivilités pour lesquelles les réponses pénales doivent être proportionnelles aux nuisances générées.

Ces actions prioritaires à mener conjointement par les Police nationale et municipale doivent être doublées par des mesures d’accompagnement à la prévention, avec une réflexion sur la gestion des troubles psychiques et l’information, avec les conférences et audits de sécurité organisés par la ville ou la diffusion de messages d’alerte par SMS, comme récemment avec la menace des Gilets Jaunes.

Pour rappel, la Police municipale est composée de 55 agents dont 12 pour la Brigade de nuit créée en juillet 2018 et opérationnelle jusqu’à 3 heures du matin ; 49 caméras de vidéo protection reliées en permanence à la Police municipale et au Commissariat sécurisent les espaces publics, auxquelles s’ajouteront 12 caméras supplémentaires à la rentrée 2019.




Page précédente

C'est à vous !