lumière ©
Théâtre, musique et danse... Découvrez ce qui vous attend, petits et grands, pour ce mois de janvier au Théâtre des Sablons !

THÉÂTRE D'OMBRE - L'Ombre de Tom

Mercredi 4 janvier à 20h30 - A partir de 3 ans

Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir laissant derrière lui ce double qui l’inquiète tant. Désespérée, l’ombre part à sa recherche…L’ombre de Tom est un spectacle visuel qui mêle ombres, objets et vidéo. Rythmé par une musique originale, il est porté par deux comédiens. Un spectacle délicat qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.


THÉÂTRE - L'importance d'être constant

Jeudi 12 janvier à 20h30

Ne manquez pas le grand chef d'oeuvre comique d'Oscar Wilde, brillamment transposé de l'époque victorienne aux années folles par Arnaud Denis

« Quelle ébouriffante représentation ! Un vrai tourbillon, une sublime mascarade. La salle enthousiaste rit. Un merveilleux moment qui rend heureux. » Le Figaro

Ce spectacle est complet


THÉÂTRE - Times Square

Mardi 17 janvier à 20h30

Dans cette pièce alliant l'humour à l'émotion, quatre comédiens portent avec bonheur une comédie contemporaine qui nous rappelle combien cet art est un besoin essentiel. L'auteur Clément Koch et le comédien Guillaume de Tonquédec nous plongent avec délices dans les secrets de fabrication du métier d'acteur, fussent-ils loufoques et désopilants.


MUSIQUE - lbrahim Maalouf

Mercredi 18 janvier à 20h30

Pour ses quarante ans, le musicien Ibrahim Maalouf revient à ses origines et à l'essentiel : une trompette, une guitare et quarante mélodies. Pour la première fois, il propose ses compositions en duo avec son guitariste depuis plus de dix ans, le Belge François Delporte. Ce retour aux sources aussi intimiste que virtuose touche droit au coeur. 

Ce spectacle est complet


DANSE - Le Mensonge

Samedi 28 janvier à 16h - En famille +6 ans

C'est l'histoire d'une petite fille et d'un tout petit mensonge de rien du tout qui finit par prendre beaucoup de place. Mais comment s'en libérer ? 

« On suit avec gourmandise le parcours de la petite fille, de ce mensonge incongru qui la traumatise, la poursuit, l’étouffe avant d’en être libérée grâce à l’amour de ses parents. À travers cette aventure, chaque spectateur peut se réapproprier sa propre histoire, se remémorer ses propres mensonges. Dans un plongeon surréaliste, magnifié par la chorégraphie, la scénographie et une musique du quotidien, à la fois chatoyante et effrayante, Catherine Dreyfus signe une adaptation d’une beauté éclatante. Une histoire pour les enfants et pour les parents, intemporelle et éternelle. » DNA – septembre 2021


THÉÂTRE - Comme il vous plaira

Mardi 31 janvier à 20h30

On connaît les drames de Shakespeare, moins ses comédies. Celle-ci révèle toute sa saveur dans une nouvelle adaptation signée Pierre-Alain Leleu et une mise en scène trépidante de Léna Bréban. Entre intrigue rocambolesque, batifolages champêtres et airs pop, cet hymne à la nature, à la jeunesse et à l'amour se savoure comme un élixir ! 

Haut de page
0