LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Lutte contre les déjections canines

Lutte contre les déjections canines

Mobilisons-nous

52 tonnes. C'est le poids des déjections canines collectées par les services de la Ville en 2017. Soit l'équivalent du poids de 2 autobus.

A Neuilly, 69 distributeurs de sacs sont répartis sur l'ensemble de la ville.

Nombre de propriétaires de chiens utilisent ce service et nettoient lorsque leur animal de compagnie fait ses besoins sur la voie publique. Des rouleaux de sacs sont également en vente dans les animaleries et chez certains vétérinaires. Peu chers et petits, ils se glissent dans un sac à main ou dans la poche d'une veste.

Les chiffres montrent pourtant que l'incivisme est présent chez de trop nombreux amis des bêtes.

Une nuisance qui coûte à la Ville

Une brigade verte a été mise en place et 3 véhicules circulent 7 jours sur 7 sur toutes les voies publiques de la Ville. Malgré cela, en marchant dans la rue, chacun peut constater que les déjections canines nuisent au cadre de vie. Par ailleurs, elles représentent un réel danger pour les personnes à mobilité réduite.

La Ville alloue un budget de 290000 € annuels pour les motos-crottes. Cette somme pourrait être mieux utilisée par le service des espaces verts en fleurissement ou en aménagement paysager.

Pour mémoire, l'abandon de déjections canines est passible d'une amende de 68 €

La Ville en campagne contre les incivilités

Depuis la rentrée, la ville a lancé une grande campagne de lutte contre les incivilités afin de trouver, tous ensemble, des solutions.

La lutte contre les incivilités est une priorité de la ville qui engage des moyens et un budget importants.

Ces moyens, ce budget, toute l’énergie consacrée à remédier aux incivilités, pourraient être mieux employés à fleurir, agrémenter, entourer les enfants et les aînés, fluidifier la circulation, créer de nouvelles pistes cyclables et des équipements collectifs, soutenir les associations…

Plus de budget pour lutter contre les incivilités, c’est moins de budget pour la qualité de vie !

Cette campagne est déclinée tout au long de l'année, sur différentes thématiques afin que chacun adopte les bons réflexes.

C'est la somme de tous nos petits gestes et la mobilisation de tous qui engendreront un impact collectif visible sur la ville.

Les autres thèmes de la campagne déjà abordés

  • Campagne mégots
  • Campagne vélos



Page précédente

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?