LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Les Neuilléens mobilisés

Les Neuilléens mobilisés

Solidarité

Les Neuilléens ne sont pas restés indifférents face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. La solidarité et l'entraide se traduisent plus que jamais en action avec l'émergence de plusieurs initiatives citoyennes. La Ville de Neuilly-sur-Seine leur dit merci. Tour d'horizon de ces formidables actions solidaires :

Cagnotte au secours du personnel soignant

sandra-gliksmanSandra et Gregory Gliksman vivent à Neuilly-sur-Seine depuis toujours. Ils voulaient, eux-aussi, apporter leur soutien solidaire au personnel soignant des hôpitaux et cliniques de la ville.
Grace à un ami (rencontré sur les bancs du Lycée Pasteur), Sandra découvre un stock de masques FFP2 disponibles en Asie. Son idée, les acheter et les fournir aux personnels hospitaliers de Neuilly. L'ouverture d'une cagnotte en ligne, relayée par des messages sur des groupes Facebook bien connus des Neuilléens, va rendre l'idée possible. C'est ainsi qu'après 4 jours de collecte, plus de 5000 euros ont été récoltés.

2260 masques FFP2 ont été livrés en 7 jours seulement à l'hôpital de Neuilly, en pleine crise sanitaire !

Comment ont-il vécu le confinement ? 

"La moindre des choses .. Facile et peu louable face au courage des soignants qui tous les jours sont en première ligne pour faire face au virus ! Nous  ne sommes rien, les héros ce sont eux... Nous n'avons fait que notre devoir citoyen et le bonheur d'aider les autres dans ce moment de partage, de solidarité et d'amour fut pour nous essentiel  !  C’est grâce à la formidable générosité des Neuilleens que nous avons pu recevoir ces précieux masques... Ensemble nous sommes tous plus forts !"

jules-simiand

 

Elèves Solidaires

Jules Simiand, 17 ans, scolarisé au lycée Sainte-Croix. Dès l'annonce du confinement, il décide de lancer le projet "Elèves Solidaires" qui devient la première plateforme d’entraide scolaire et solidaire à destination de tous les élèves de France. Nous avons échangé avec lui sur le sujet... 

Plus d'information sur Elèves solidaires

 

logo-over-the-blues

Over the blues

 

Le cri d’alarme lancé le 27 mars 2020, par un Ehpad et 2 hôpitaux de Versailles pour confectionner des sur-blouses pour le personnel soignant a déclenché un formidable élan de solidarité. L’Atelier Aude de Montille, créateur de robes de mariées à Versailles, dessine dans l’urgence un patron simple permettant de coudre un modèle unique de sur-blouses réutilisables. Ce patron a rapidement été validé par plusieurs établissements de santé et le mouvement s’est répandu sur tout le territoire français. 

A Neuilly, deux antennes ont été créées : Neuilly Inkermann-Nord gérée par Marie de La Motte et Neuilly Sablons-Sud gérée par Christine Lefort des Ylouses. Comment et pourquoi ces deux professionnelles du droit se sont lancées dans ce projet de couture solidaire ?

Plus d'information sur Over the blues

 

Solidarité pour le Centre Hospitalier Rives-de-Seine

solidarité-fb

Ce groupe Facebook qui compte aujourd'hui plus de 1700 membres, réunit ceux qui souhaitent agir au bénéfice du personnel soignant du Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) - Hôpital de Courbevoie, Neuilly et Puteaux. A l'origine de cette initiative - Emilie de Boysson, jeune femme qui vit à Neuilly depuis 23 ans. Elle connaît bien le CHRDS où elle a donné naissance à ses trois enfants.

"Je voulais aider l’hôpital face à cette crise sans précédent. J’ai appelé Vera Bresson et Kadia Moisson, des amies de longue date, ainsi que Charlotte Batereau administratrice du groupe Mamans de Neuilly qui a mis en place notre page Facebook". Ainsi, petit à petit, le groupe s'est transformé "en océan de solidarité"

Rejoindre le groupe sur Facebook

 

Dernière minute !

Le groupe YouWeCare, auquel participent des Neuilléens, propose d'offrir des lieux de vacances aux personnels soignants.

Les initiatives ont été nombreuses, cette page n'est pas exhaustive

Enfin, plus de 70 commerces ont participé aux dispositifs solidaires de la Ville :  "Vos commerçants vous livrent" et "A Neuilly, j'achète aujourd'hui pour demain !"
Merci à tous les Neuilléens qui ont misé sur le local pendant ces temps éprouvants ! 




Page précédente

C'est à vous !