LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Neuilly a du cœur

Neuilly a du cœur

Don du sang

La Ville de Neuilly reçoit deux cœurs au Label 2020 Commune donneur, organisé par l'Etablissement français du sang Ile de France et le Comité régional fédéré pour le don de sang bénévole de la région.

Cette récompense salue la solidarité et la générosité des Neuilléens qui se déplacent toujours nombreux au point de collecte installé presque chaque mois à l’Hôtel de Ville.

Le cœur « collecte » salue l’accueil, le confort et l’accessibilité des collectes de sang et le cœur « soutien » l’investissement financier de la commune.

Un grand merci aux donneurs Neuilléens !

Chaque don compte pour sauver des vies !

Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

Prenez seulement 45 minutes pour donner votre sang.

Prochaines collectes : lundis 6 septembre, 8 novembre et 13 décembre 2021 de 14h à 19h.

Comment aider ? 

Pensez à vous inscrire. Vous pouvez également vous rendre dans une Maison du don. Il y en a peut-être près de votre lieu de travail, pensez-y !

S'inscrire

La collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires. Pour vous déplacer dans un lieu de don, remplissez l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case).
Don de sang accueil

Faites un don en toute sécurité

Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid-19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de collecte : port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Pour la sécurité de tous, l’EFS vous incite à télécharger l’application "Tous anti-Covid" et à l’activer en collecte.

 
 

 

Don de sang

Pour pouvoir donner, il faut respecter quelques critères :

  • Être âgé de 18 à 70 ans, 
  • Peser au moins 50 kg,
  • Ne présenter aucun symptôme grippal.
Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.
 

Parfois il faut attendre un peu avant de donner. Pensez à vérifier !

Retrouvez toutes les informations sur les dons, les lieux où donner, son éligibilité au don de sang sur :
 
 

 




Page précédente

C'est à vous !