LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Neuilly en première ligne pour aider les entreprises

Neuilly en première ligne pour aider les entreprises

Economie

Dès le premier confinement, la Ville de Neuilly-sur-Seine a coordonné plusieurs dispositifs d’aides aux entreprises et notamment autour de trois axes :

  • Un assouplissement des droits de terrasse et de voirie pendant les périodes de confinement pour les commerçants et les restaurateurs : avec à titre exceptionnel, des extensions d’usage de terrasses pour les restaurants - et une gratuité du stationnement pour les voitures.
  • Un accès facilité via le Département des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de-France et POLD aux aides directes. À Neuilly-sur-Seine, ce sont 232 entreprises qui ont bénéficié d’un soutien départemental pour un montant global cumulé de 1 158 637€. Paris Ouest La Défense a également été mobilisé pour soutenir les plus durement touchés par la crise en abondant à hauteur d’1 million d’euros le "Fonds de résilience" initié par la Région-Ile-de-France, la Banque des Territoires et la Métropole du Grand Paris.
  • La mise en œuvre d’un guichet d'assistance juridique pour répondre aux questions des dirigeants d’entreprise via NeuillyLab en lien avec les Chambres consulaires, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Barreau des avocats des Hauts-de-Seine. 



Page précédente

C'est à vous !