LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Neuilly solidaire avec l'Ukraine

Neuilly solidaire avec lUkraine

Solidarité

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, a réuni les diverses organisations qui s'étaient manifestées (un groupe de Neuilléennes-ukrainiennes, les responsables locaux de la Croix Rouge, de l’Ordre de Malte, de la Protection civile, les paroisses catholiques de Neuilly) afin de coordonner les initiatives et être le plus efficace possible.

Une antenne dédiée à l'accueil des Ukrainiens

Un dispositif a été arrêté et installé selon deux composantes

1. L'accueil et l’orientation de réfugiés ukrainiens. Une équipe - parlant ukrainien - est en place avec un groupe de mamans Neuilléennes-Ukrainiennes. Cette équipe recense les propositions d’hébergement à Neuilly et fait l'interface avec les demandes d'hébergement. Elle assure également la mise en place des formalités avec les administrations et les écoles.

2. La réception de dons matériels et financiers. En accord avec la Protection civile, la collecte à Neuilly se fait exclusivement sur la base de quelques produits qui font défaut. Une boucle logistique est mise en place entre la Ville et l'entrepôt francilien de la Protection civile.

Cet espace spécialement dédié à l'accueil des Ukrainiens et à la collecte des dons est ouvert au 119 avenue Achille Peretti, du lundi au vendredi de 11h à 18h 

A travers cette démarche, la Municipalité de Neuilly-sur-Seine veut témoigner de sa solidarité à l'égard de l'Ukraine et de son peuple et en appelle à la mobilisation de tous. 

Collecte de dons matériels. Liste des besoins

  • Lait maternel en poudre
  • « Petits pots » pour bébé
  • Produits d’hygiène pour bébé (couches, lingettes humides, …)
  • Produits d’hygiène pour adultes (gels douche, dentifrices et brosses à dents, protections périodiques, …)

Liste mise à jour le 23/03/2022

Pour toute question ou proposition vous pouvez vous rendre à l'espace Solidarité-Ukraine.

Contact




Page précédente

C'est à vous !