LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Ouverture du parking Charles de Gaulle

Ouverture du parking Charles de Gaulle

Mobilités

Le parking Charles de Gaulle ouvrira ses portes le lundi 16 mai. Ce sont 442 places de stationnement qui seront disponibles en sous-sol grâce à ce nouvel équipement.

Réparti sur trois niveaux et 250 mètres de long, l’absence de poteaux facilite la manœuvre d'insertion ou de sortie sur l'emplacement. Le parking comporte 50 places réservées aux voitures électriques et à leur recharge grâce à des bornes de 7kW. Les motos et vélos sont également de la partie.

La nouvelle offre de stationnement pour les vélos se situe dans un enclos sécurisé. Il permet notamment de remiser et recharger les vélos électriques et vélos cargos. Cet espace met à disposition des casiers pour les casques, du petit outillage ainsi qu’une station de gonflage.

Enfin, 30 minutes de stationnement gratuit sont mises en place pour faciliter l’accès aux commerces.

Renseignements et réservations : 01 47 47 63 87

Comment accéder au parking ?

  • L’entrée véhicule se situe au niveau de la contre-allée à proximité de la rue de l’Hôtel de Ville, le parking est donc accessible depuis la RN13 ou la rue de l’Hôtel de Ville.
  • 3 accès piétons avec ascenseurs permettent de desservir la voie publique ainsi que les trois niveaux parking. Ils sont répartis sur les extrémités rue Louis Philipe, rue de l’Hôtel de Ville et au centre du parking.
  • La serre vue depuis le potager
  • Plants de salade
  • Sous la serre
  • Sous la serre

Inversion du sens de circulation sur la contre-allée

Pour permettre l’ouverture du nouveau parking Charles de Gaulle, le sens de circulation de la contre-allée est inversé définitivement entre les rues Louis Philippe et de l’Hôtel de Ville, depuis le 3 mai 2022.

Plan sens de circulation
  • Les véhicules roulent dans le sens rue de l’Hôtel de Ville vers la rue Louis Philippe.
  • Les entrées sur la contre-allée et dans le parking se font à hauteur de la rue de l’Hôtel de Ville.
  • Les sorties de la contre-allée et du parking se font quant à elles à hauteur de la rue Louis Philippe.
  • L’accès à la rue Saint-Pierre se fait également depuis la rue de l’Hôtel de Ville.
 

La circulation dite « en marguerite »

Prévu dans le projet des « Allées de Neuilly » depuis sa conception, le nouveau schéma de circulation présente un double avantage.

  • Il vise à éliminer la circulation de transit des véhicules qui empruntent les contre-allées de l’avenue Charles de Gaulle pour traverser Neuilly. Les contre-allées retrouvent ainsi leur vocation de desserte locale dédiée aux riverains et usagers des commerces de Neuilly.
  • A l’issue des travaux, les contre-allées deviennent alors des espaces que piétons, cyclistes et automobilistes se partagent, dans le respect d’une vitesse limitée à 20 km/h. A l’image de ce qui a été réalisé côté nord, entre la Place du marché et la Porte Maillot, et côté sud entre la rue d’Orléans et la rue Paul Déroulède.

La création de la piste cyclable bidirectionnelle des Allées de Neuilly, côté sud, s’inscrit également dans cette pacification des mobilités souhaitée par la Ville.




Page précédente

C'est à vous !