LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Retour sur la panne du 26 septembre

Retour sur la panne du 26 septembre

Réseau électrique

Le dimanche 26 septembre dernier, une coupure d'électricité d'ampleur sur le réseau Enedis a privé de courant un grand nombre de foyers à Neuilly et Levallois-Perret. Des équipements municipaux ont également été impactés, notamment le centre aquatique.

C'est un début d'incendie survenu sur un câble à Levallois-Perret qui a été la cause de la panne. En effet, pour permettre l'intervention des pompiers, Enedis a dû couper le poste de Levallois. L'alimentation électrique a alors été basculée provisoirement sur d'autres postes sources. 

Les secteurs touchés ont alors été progressivement réalimentés dans l’après-midi et la soirée.

Dans la nuit du dimanche au lundi, le câble a été réparé par les équipes d'Enedis.

Un réseau en cours de renouvellement

Cette nouvelle panne montre l'importance de réaliser des travaux de rénovation des réseaux. Depuis la panne de 2013, Enedis a entrepris dans ce sens un important programme de travaux qui concernent aussi bien le réseau haute-tension que basse-tension.

Si ces travaux apportent des désagréments pendant leur réalisation, selon Enedis, ceux qui ont déjà été réalisés ces dernières années ont permis de ramener le temps de coupure par habitant (indicateur de la qualité de fourniture hors évènement exceptionnel) à 30 minutes alors que la moyenne nationale est de 62 minutes.

Le saviez-vous ?

L’application « ENEDIS A MES COTES » permet de connaitre en temps réel si votre ville est concernée par des coupures et les rues impactées.




Page précédente

C'est à vous !