LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Paris - La Défense à vélo, Neuilly ouvre sa section le 13 mai

Paris - La Défense à vélo, Neuilly ouvre sa section le 13 mai

Allées de Neuilly

La Ville de Neuilly-sur-Seine vient de terminer les aménagements prévus sur la piste cyclable de l'avenue Charles de Gaulle : tout sera fin prêt ce mercredi 13 mai comme cela était prévu.

Par cette action volontaire, la municipalité de Neuilly-sur-Seine encourage les circulations douces et contribue à leur mise en réseau sur le territoire et sur l’axe Paris - La Défense.

Des pistes cyclables sur l'un des trajets les plus fréquentés d'Europe

La Ville de Neuilly, la Ville de Paris, le Département des Hauts-de-Seine et les services de l'État travaillent ensemble depuis deux semaines sur la mise en place d'un axe de circulation douce tout au long de l'axe majeur. Ce projet provisoire permet de sécuriser les trajets en vélo, d'irriguer la Ville et de relier Paris à La Défense.

Ces voies cyclables sont installées sur un trajet parmi les plus sensibles d'Ile de France, et l'un des plus fréquentés d'Europe.

La ville de Neuilly sur Seine invite ses partenaires à aller plus vite sur les jonctions

A Neuilly, des pistes cyclables seront installées, en partie le long de la voie centrale et sur les contre-allées. Le tracé est essentiellement constitué de bandes cyclables peintes sur la chaussée d’une largeur de 1,50 m et de couleur jaune. L’arrêt et le stationnement sont bien évidemment interdits et sanctionnés sur ces pistes.

Les jonctions entre Neuilly, Paris et la Défense restent toutefois à terminer : les services de Paris-La Défense et de la Ville de Paris qui en ont la charge, sont à pied d’œuvre.

«La perspective d'ouvrir l'axe majeur aux circulations douces, du cœur de Paris à La Défense, a été initiée en 2011 par la Ville de Neuilly, rappelle Jean-Christophe Fromantin, à l'origine de ce projet. Cette impulsion a été la base de nombreuses décisions comme la suppression du rond-point de la Porte-Maillot, le déclassement de l'avenue Charles de Gaulle ou, plus récemment, le projet de requalification de l'axe Tuileries- Etoile (...) La décision de la Direction des Routes d'Ile de France de dédier, même temporairement, une file du Pont de Neuilly, aux vélos est une avancée très significative que nous avions intégrée dans le projet Axe Majeur dès 2011 (...) Je me réjouis des initiatives communes prises avec Anne Hidalgo, Georges Siffredi, Valérie Pécresse et les services de l'Etat pour faire cette première expérience. J’invite d’ailleurs nos partenaires à aller plus vite encore sur la résolution des points noirs que sont les jonctions Maillot et Pont de Neuilly/Défense.»

Des contrôles de police plus fréquents pour sécuriser les vélos

Il est à noter que la Ville de Neuilly sur Seine va renforcer les contrôles de police sur les pistes cyclables afin d'enrayer le stationnement en double file, particulièrement dangereux pour les vélos.

Bientôt des données objectives en terme de circulation

Un système de comptage spécifique pour les cyclistes dans chaque sens de circulation de l’avenue Charles De Gaulle va être mis en œuvre dans les prochains jours afin d’obtenir des statistiques d’usage permettant de tirer des enseignements sur les flux, les horaires et les densités de trafic.




Page précédente

C'est à vous !