LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Partagez vos idées pour Neuilly

Partagez vos idées pour Neuilly

Dialogue local

Samedi 6 avril, 200 Neuilléens s'étaient inscrits à une grande matinée d'ateliers créatifs. Après une séquence d’accueil, les participants ont été dirigés vers la salle d’exposition dans laquelle ils ont découvert le dispositif mis en place. Dans son discours introductif, le maire a rappelé la genèse de cette initiative et l’intérêt de ce type de démarche pour la collectivité.

Des participants enthousiastes et débordants d’idées

Autour d’une table, chaque groupe de six participants réfléchissait à trois thématiques différentes, à raison de 30 minutes par thématique. Le principe étant de rebondir sur les idées des autres et les développer. Pour ce faire, les groupes étaient équipés d’une fiche thématique, d’un arbre à idées, de blocs de Post-it et de stylos.

Des animateurs veillaient à ce que la parole soit bien répartie entre les participants. Chacun a très vite compris le principe et a pu exprimer ses idées. Au rythme d’une idée par Post-it, les arbres à idées n’ont pas tardé à regorger de fruits.

Une invitation à essaimer les idées

  • Les mobilités
  • Le sport
  • La culture
  • La petite enfance
  • L'urbanisme et les espaces verts
  • La solidarité
  • Les seniors
  • La propreté
  • La sécurité

Toutes ces thématiques ont été discutées par les participants. Les organisateurs de cet événement avaient veillé à concevoir des plans de tables qui ne soient pas uniformes. Ainsi chaque tranche d'âge était représentée sur l'ensemble des tables.

Après 1h30 d'ateliers, le maire a conclu la matinée en invitant les participants, mais également tous ceux qui n'étaient pas présents mais souhaitent participer, à essaimer leurs idées sur la plateforme mise en ligne. Après un cocktail au cours duquel les conversations se sont poursuivies, chacun s'est vu offrir un pot de miel du rucher de Neuilly en quittant le théâtre.

Ideespourneuilly.org, la plateforme de concertation en ligne

La plateforme numérique ideespourneuilly.org est ouverte depuis le 4 avril. Elle vous permet de participer en ligne : partager vos idées et de proposer des solutions, des pistes d’amélioration sur des sujets qui touchent à votre quotidien, à l’avenir de votre ville et de son cadre de vie.

Participez




Page précédente

C'est à vous !