LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Place au Conseil Municipal des Jeunes 2018-2020 !

Place au Conseil Municipal des Jeunes 2018-2020 !

Jeunesse

Le 22 novembre dernier, les élections du nouveau Conseil Municipal des Jeunes se sont déroulées simultanément dans les collèges de la ville.

En amont de ces élections, Ariane Gellé, Adjointe au maire déléguée à la Vie associative et au Conseil Municipal des Jeunes, est allée dans chaque établissement à la rencontre des élèves des classes de 5ème et 4ème afin de leur expliquer le fonctionnement du CMJ de Neuilly-sur-Seine et leur présenter les actions réalisées par la précédente mandature.

Au terme d’une semaine d’informations, 75 collégiens résidents à Neuilly-sur-Seine se sont portés candidats.

Les élections ont été organisées en étroite collaboration avec les responsables et les équipes pédagogiques des collèges, et plus de 40 bénévoles ont tenu les bureaux de vote répartis dans chaque collège.

Tout au long de leur mandat de 2 ans, les 30 nouveaux jeunes élus participeront aux côtés du Conseil Municipal et des anciens combattants aux cérémonies commémoratives, et mettront en œuvre des actions dans les domaines de l’environnement, de la solidarité, du sport, des loisirs et de la culture.

 

Séance d’installation en présence de Monsieur Le Maire

Samedi 8 décembre, l’investiture du Conseil Municipal des Jeunes s’est déroulée à l'Hôtel de Ville, en séance plénière sous la présidence de Monsieur le Maire. Les jeunes conseillers ont reçu leur écharpe tricolore et ont participé à leur première cérémonie commémorative en hommage à Jean Mermoz.

  • Le Maire entouré des jeunes élus sur le parvis de l'Hôtel de Ville
  • Installation du nouveau CMJ dans la salle du Conseil Municipal
  • Le Maire et une jeune élue du CMJ pendant l'hommage à Jean Mermoz

Découvrir les nouveaux conseillers




Page précédente

C'est à vous !