place gouraud - chantier EOLE ©
Depuis le début du chantier, il y a maintenant 5 ans, plusieurs espaces de la Ville sont mobilisés, notamment pour la réalisation des puits, qui permettront de protéger le bâti et d'évacuer les eaux efficacement. Ces puits sont désormais sur le point d'être achevés.

Place du Marché, Place Gouraud, rue de l'Hôtel de Ville, la restitution de ces trois espaces occupés par le chantier à Neuilly va se faire progressivement.

  • D'ici la fin de l'année 2022, pour la place du Marché et Hôtel de Ville ;
  • Au printemps 2023, pour les emprises autour du puits Gouraud.

Le creusement des 8 kilomètres de nouvelle infrastructure qui constituent le tunnel entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre est terminé depuis le début de l’année. Pour mémoire, c'est en 2019 que le tunnelier a été passé sous Neuilly. 

Construction des 3 nouvelles gares

Pour rappel, le chantier EOLE a notamment pour finalité la création de trois nouvelles gares : Neuilly-Porte Maillot, La Défense et Nanterre la Folie.

La fin de l'année marque plusieurs temps forts sur l'évolution du chantier :

  • La fin de la phase de génie civil ;
  • Le lancement du second œuvre, c'est-à-dire l'électricité, les escaliers mécaniques, le revêtement sol et plafond ;
  • Le génie ferroviaire avec la pose des voies et caténaires (système de suspension du fil conducteur permettant l'alimentation électrique des trains) dans le tunnel.

L'achèvement de ces deux dernières phases est prévu au printemps 2023.

Haut de page
0