LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Réaménagement du square Jean Mermoz

Réaménagement du square Jean Mermoz

Cadre de vie

Les travaux de réaménagement paysager du square Jean Mermoz ont débuté lundi 12 novembre. Ils dureront jusqu’au mois de mars 2019.

Il s’agit de réhabiliter l’ensemble de cet espace pour l’adapter au mieux aux attentes des usagers. C’est ce qui a été fait pour d’autres squares de la ville.

Mise en valeur d'un arbre remarquable

Dans le cas du square Jean Mermoz, il s’agit plus spécifiquement de privilégier et mettre en valeur le Cèdre bleu de l’Atlas, planté en son milieu à la fin du XIXème siècle et classé arbre remarquable ; il présente un défaut de développement du côté où se trouvait le tilleul, qu’il a donc été décidé d’abattre. Il est toujours délicat de prendre une telle décision mais l’épanouissement et la préservation du Cèdre en dépendent.

De plus, les arbustes ainsi que la pelouse, étaient étouffés par le manque de lumière généré par l’écran conjugué du Cèdre et du Tilleul.

Retrouver l’esprit des parcs de la fin du XIXeme siècle

Le projet de requalification du square s’inspire de l’esprit des parcs de la fin du XIXème : il inclut de larges allées, bordées de bancs et de chaises permettant le repos dans un environnement calme. Des clôtures de style abritant des niches elles aussi équipées de bancs seront disposées pour la protection des espaces verts constitués d’arbustes persistants et de plantes vivaces qui assureront un fleurissement continu.

Les deux statues, Le Bourreau et le buste de Jean Mermoz, seront restaurées et réinstallées à de nouveaux emplacements.

Les tout-petits ne sont pas oubliés

Le bac à sable sera déplacé à droite de l’entrée du square du côté du boulevard Jean Mermoz afin de bénéficier d’une meilleure exposition. Un Magnolia Merill de sept mètres de haut environ sera positionné à proximité du bac afin de pouvoir se développer sans gêner le Cèdre et inversement.

Enfin, le square, pour répondre à la réglementation en vigueur sera accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Plus d'informations sur les parcs et squares à Neuilly




Page précédente

C'est à vous !