LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Recyclage des déchets : vos actions en chiffres

Recyclage des déchets : vos actions en chiffres

Environnement

Samedi 26 janvier, à l’occasion des premières collectes de déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) de l’année, plusieurs centaines de kilos de matériels ont été apportés par les Neuilléens.

Plusieurs collectes et opérations de sensibilisation sont organisées chaque année dans notre ville. Les efforts des Neuilléens ont un impact localement et à plus grande échelle.

Retour en quelques chiffres...

La Semaine Européenne de réduction des déchets (SERD)

Semaine Européenne de réduction des déchetsLe dimanche 18 et le samedi 24 novembre 2018, à l’occasion de la SERD,  la Ville organisait des ateliers et collectes solidaires. Vous avez aussi été nombreux à participer à un atelier de fabrication de produits naturels et sans déchets, ou encore à apprendre à décrypter les symboles des emballages.

Durant cette semaine, les diverses collectes ont permis aux Neuilléens de déposer :

  • 2677 kg de déchets d’équipements électriques et électroniques auprès de notre partenaire Ecosystèmes
  • 20 kg de piles auprès de Screlec
  • 150 kg de textiles auprès de Recytextile
  • 1200 livres auprès de Recylivre

Les crèches et les écoles mobilisées

Les partenaires de la Ville, Screlec, Lions Club et Recytextile ont organisé des collectes dans les établissements de Neuilly et ont ainsi collecté 130 kilos de piles, 135 kilos de vêtements et 300 paires de lunettes.

Infographie de la Semaine Européenne de réduction des déchets Les chiffres de la Semaine Européenne de réduction des déchets en image

 

Collecte des sapins de Noël

Chaque année, les sapins de Noël font l’objet d’un ramassage particulier en vue d’être transformés en compost. C’est la raison pour laquelle les sapins doivent être déposés sur les trottoirs sans décoration, ni neige artificielle et sans sac.

En 2018, 32 tonnes de sapins ont été ramassés, soit 2 tonnes de plus qu’en 2017.

Les sapins sont réceptionnés par un prestataire chez qui ils sont broyés. Le compost obtenu est ensuite vendu aux particuliers, aux agriculteurs ainsi qu’aux industriels.

Collecte D3E du 26 janvier

Collecte D3E du 26 janvierPrès de 200 personnes se sont rendues sur les deux sites, place du Marché et square Jeanne d’Arc, de la première collecte de l’année. 2500 kg environ de matériels ont été apportés.

Détail des objets collectés

  • Gros électroménager produisant du froid : 67 kg
  • Gros électroménager Hors – Froid : 113 kg
  • Ecrans : 616 kg
  • Petits appareils ménagers : 1754 kg

Pour aller plus loin

Réduire nos déchets




Page précédente

C'est à vous !