LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Régler ses factures locales et fiscales chez des buralistes agréés

Régler ses factures locales et fiscales chez des buralistes agréés

Fiscalité

Les factures relatives à une prestation de la Ville (crèches, activités périscolaires, occupation de locaux,…) transmises sous forme d’avis de sommes à payer lorsqu’elles n’ont pu être réglées directement auprès des services municipaux ou en ligne, pourront être réglées chez un buraliste agréé en numéraire jusqu’à 300€ et sans limite de montant en carte bancaire.

Les factures fiscales (l’impôt sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d’habitation ou la cotisation foncière des entreprises) sont également concernées.

La facture ou avis des sommes à payer indiquera la mention "payable auprès d’un buraliste agréé" ainsi qu’un QR code. Ce code permettra la lecture par le buraliste du montant dû, tout en garantissant l’anonymat du débiteur.

Ces factures ne pourront plus être acquittées en numéraire auprès des trésoreries en tant que postes comptables de la Direction Générale des Finances Publiques (Ministère de l’Economie et des Finances, de l’Action et des Comptes publics).

Pour Neuilly-sur-Seine, depuis la fermeture de la Trésorerie de la rue Chauveau le 1er septembre 2019, la Trésorerie est située au 60 rue Charles Lorilleux, 92800 Puteaux. Les paiements en carte bancaire y restent néanmoins possibles.

Cette disposition, instaurée par l’Etat pour les Hauts-de-Seine depuis le 19 mai 2020, devrait être étendue à l’ensemble du territoire national à compter du 1er juillet 2020.

Trouver un buraliste agréé à Neuilly

  • Civette de Neuilly : 105 av Charles de Gaulle
  • Les Volutes du Château : 6 rue du Château

Liste des buralistes agréés des Hauts-de-Seine

 

 




Page précédente

C'est à vous !