LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Renforcement de la Zone à Faibles Emissions

Renforcement de la Zone à Faibles Emissions

Environnement

Qu'est ce qu'une Zone à Faible Emissions ?

Une ZFE est destinée à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Elle correspond à un espace délimité au sein duquel la circulation des véhicules les plus polluants est restreinte. Pour distinguer ces véhicules, une vignette Crit'Air est apposée sur le pare-brise.

Obtenir sa vignette Crit'Air

Depuis le 1er Juillet 2019, une Zone à Faibles Emissions a été instaurée à l'intérieur du périmètre de la A86, la Ville de Neuilly fait partie de ce périmètre.

Compte tenu de l'urgence sanitaire en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de réduction de la pollution de l'air, un renforcement de la mesure a été opéré avec la restriction des véhicules classés Crit'Air 4,5 et non classés depuis le 1er juin 2021.

Du 9 mars 2021 au 31 mars 2021, le public était invité à donner son avis, dans le cadre d'une consultation, sur la mise en place de cette Zone à Faibles Emissions mobilité concernant les véhicules "Crit'Air 4, Crit'Air 5 et non classés" sur la commune de Neuilly-sur-Seine.
Une synthèse des avis a été réalisée, l'Arrêté règlementaire permanent instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Neuilly-sur-Seine a été publié le 31 mai 2021.

Consulter la synthèse des avis

Consulter le motif de la décision

Consulter l'arrêté règlementaire permanent

 

Les aides financières
 

Afin de soutenir les ménages, l’État et la Métropole du Grand Paris ont mis en place des aides financières dans le cadre d’un guichet unique (primealaconversion.gouv.fr).

Les demandeurs peuvent déposer un seul et même dossier pour la prime à la conversion et le bonus écologique proposés par l’État et le dispositif « Métropole roule propre ! ». Cumulées, ces aides peuvent aller jusqu’à 19 000 € pour l’achat d’un véhicule propre neuf, et jusqu’à 12 000 € pour l’achat d’un véhicule propre d’occasion.

En savoir plus




Page précédente

C'est à vous !