Le mercredi 30 novembre dernier se tenait la 3e édition du Forum des présidents de copropriétés, au théâtre des Sablons. Retour sur ce temps fort d'échanges entre les Neuilléens et les partenaires de la Ville.
Objectifs de l'événement
Ce rendez-vous était l'occasion de faire se rencontrer les partenaires, les agents de la Ville et les interlocuteurs de terrain des Neuilléens. Les objectifs de cet événement :
- Relayer les questions des administrés.
- S'informer sur les droits et les ressources des Neuilléens.
- Recueillir des informations pratiques pour faciliter le quotidien et autour des grands projets de la Ville.
Les acteurs en présence
- 1500 présidents de syndicats de copropriétés conviés.
- 7 services de la Ville représentés : cadre de vie, hygiène et salubrité, déchets et développement durable, espaces verts, police municipale, grands projets urbains, urbanisme.
- 7 entreprises de différents secteurs essentiels de la vie quotidienne : télécommunications, stationnement, électricité, recharge bornes électriques.
- 4 institutions des secteurs de l'eau, de la santé, du logement et de l'énergie.
Le programme proposé
Les participants avaient le choix entre les différents stands d'information à leur disposition et les trois conférences qui leur étaient proposées autour des thématiques suivantes :
- « Le droit à la prise » : les bornes de recharge dans les copropriétés.
- La location des chambres de service : le règlement sanitaire et les interdictions.
- La sécurité des copropriétés : les précautions liées aux livraisons.
Cette édition a rencontré un succès considérable comme en témoignent les photos.