LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Mobilisés avec les établissements scolaires

Mobilisés avec les établissements scolaires

Sécurité

Suite aux terribles assassinats de Conflans-Sainte-Honorine et de Nice, le maire Jean-Christophe Fromantin a organisé deux réunions avec l’ensemble des chefs d’établissements des 1er et second degré (de la maternelle aux lycées), en présence de la commissaire de Police, de l’Officier commandant le dispositif militaire Sentinelle dans les Hauts-de-Seine et du directeur de la Police municipale.

Cette réunion a permis de faire un large tour d’horizon des préoccupations des parents et enseignants, de répondre aux questions soulevées par la double crise sécuritaire et sanitaire et de présenter le dispositif mis en œuvre depuis le 2 novembre, date de rentrée des vacances de Toussaint.

Compétentes pour l’ensemble du territoire communal, les forces de sécurité se sont réparties les secteurs, la Police municipale assurant prioritairement la sécurité des écoles maternelles et primaires et la Police nationale celle des collèges et lycées.

D’autres agents communaux, ASVP ou agents de sécurité, ont été également déployés aux abords des établissements, aux heures d’entrée et de sortie des élèves, de façon à renforcer la présence de personnes vigilantes, potentiels "lanceurs d’alerte"  en cas de nécessité.

Les effectifs militaires de Sentinelle évoluent tout au long de la journée dans les rues de Neuilly et surveillent en priorité établissements scolaires et lieux de Culte.

Enfin, le maire a rappelé que la quasi-totalité des établissements scolaires, de la maternelle aux lycées, étaient placés sous surveillance vidéo, ce qui permet à la Police municipale, en lien étroit avec la Police nationale, d’être réactive en cas de problème.




Page précédente

C'est à vous !