LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Sécurité à Neuilly

Sécurité à Neuilly

Communiqué du maire

Neuilly-sur-Seine, le 17 avril 2019

Madame, Monsieur,

Le ministère de l’intérieur a communiqué les chiffres des cambriolages ; ils sont en nette augmentation au plan national et en particulier en région parisienne.

Cette évolution concerne aussi Neuilly.

C’est la raison pour laquelle je tiens à vous rappeler quelques consignes :

  • Les vols par escalade des façades se multiplient, prenez-soin de fermer toutes les ouvertures extérieures, y compris dans les étages élevés.
  • Si vous vous faites livrer des repas, veillez à les récupérer en bas de l’immeuble plutôt que de donner les codes d’accès.
  • En cas de départ en vacances, quelle que soit la période de l’année, utilisez le dispositif « Tranquillité vacances »[1] pour que les polices nationale ou municipale puissent faire des rondes dans votre immeuble.

La ville vient à nouveau de renforcer son dispositif de sécurité :

  • 12 nouveaux policiers municipaux ont été récemment recrutés, portant leurs effectifs à 55 agents, armés et coordonnés avec la Police Nationale
  • Le réseau de vidéo-surveillance va être complété, portant le nombre de caméras à 61 dès l'automne prochain ; il est relié à deux centres de supervision, actifs 24/24h
  • Une brigade de nuit a été mise en place dès l’été dernier ; deux équipages sillonnent la ville jusqu’à 3heures du matin en liaison avec le centre de vidéo-surveillance
  • Des conférences de prévention et des audits de sécurité de vos copropriétés sont proposés par le consultant-sécurité de la ville[2].

J’ai réuni le 5 avril dernier les principaux acteurs de la sécurité, dont le Préfet, le Procureur adjoint et le Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine afin de coordonner nos actions et d’envisager des opérations ciblées.

Je vous rappelle, malgré les moyens que nous mettons en œuvre, combien votre vigilance est essentielle et je vous invite à prévenir les polices nationale ou municipale au moindre comportement suspect[3].

Cordialement,

Jean-Christophe FROMANTIN

PS :  Deux réunions d'informations et de prévention contre les cambriolages seront organisées à l'Hôtel de Ville les 23 mai et 13 juin à 19h (inscription Police municipale : policemunicipale@ville-neuillysurseine.fr)


[1] Opération Tranquillité-Vacances : Inscription sur le site de la ville ou auprès du   Commissariat de Police de Neuilly, 28-34 rue du Pont.

[2] Demande à effectuer par mail : mr.lemaire@ville-neuillysurseine.fr

[3] Police nationale : 01 55 62 07 20 - Police municipale : 01 55 62 62 20




Page précédente

C'est à vous !