LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Nouvelles dispositions

Nouvelles dispositions

Stationnement

Instauration d'un tarif électrique, dépose d'horodateurs à titre expérimental et retour du stationnement payant sur les secteurs en travaux de l'avenue Charles de Gaulle. Les nouvelles dispositions relatives au stationnement.

Le tarif électrique

Depuis le 1er août 2020, la Ville a instauré un tarif véhicule électrique pour les visiteurs. Les résidents bénéficient de la gratuité du stationnement sous réserve d'avoir un macaron résident véhicule électrique.

La municipalité a répondu à un besoin existant du fait de l'essor des véhicules électriques, et pour répondre aux enjeux d'occupation du domaine public. Par ailleurs, une étude est en cours pour le développement de bornes de recharge.

En parallèle, la Ville poursuit la digitalisation du stationnement avec les applications OPnGO et Paybyphone. Ce système a connu un essor tel que le taux de paiement par mobile s’élève dorénavant à plus de 50%.

Expérimentation

Outre le paiement mobile, il a été relevé que certains horodateurs étaient très peu utilisés, notamment dans les quartiers résidentiels.

Fort de ce double constat, et à titre de test, certains horodateurs ont été déposés dans les quartiers Chézy-Perronet et Bagatelle.

Toutefois, un nombre suffisant de machines, visibles et accessibles, est maintenu dans les rues concernées.

Chantier des Allées de Neuilly

Depuis le 1er septembre 2020, le stationnement payant a repris sur l'avenue Charles de Gaulle dans les secteurs concernés par la phase 1 des travaux des "Allées de Neuilly".

A cette occasion, de nouveaux horodateurs avec écran sont implantés. Il faudra désormais renseigner son numéro d'immatriculation pour obtenir un ticket papier (pas de dematérialisation).

 



Page précédente

C'est à vous !