LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Enregistrement du spectacle Le Carnaval des Animaux

Culture et jeune public

De nouvelles actions d'éducation artistique et culturelle se préparent en coulisses ! Le Théâtre des Sablons a accueilli la captation du spectacle musical « Mission Mollebranche » adapté du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

Cette adaptation, pleine d’humour et de fantaisie, est mise en scène par Marine Garcia-Garnier et jouée par l’orchestre de chambre Nouvelle Europe, dirigé par le chef Nicolas Krauze

Autour d'une formation de 10 musiciens, Nicolas Krauze et les deux comédiennes mènent avec énergie cette enquête musicale d'après l'œuvre de Camille Saint-Saëns, dont le centenaire de la disparition est célébré cette année.

Une belle occasion pour les enfants de s'initier de manière ludique au langage musical ainsi qu'à la composition d'un orchestre interprétant les différents mouvements de cette célèbre suite musicale.

Au mois de mai, selon les évolutions de la situation sanitaire, le spectacle sera présenté et diffusé à l’école aux élèves de 21 classes du CP au CE2. Afin d'accompagner les séances, les comédiennes et la metteure en scène seront présentes auprès de chaque classe. Elles animeront ensuite des ateliers de pratique théâtrale autour de l'interprétation des animaux.

A venir

D'autres rendez-vous dans les écoles sont programmés pour mai et juin : des cinés-concerts Chaplin & Keaton avec le pianiste Karol Beffa ainsi que le spectacle La Petite Ombre de Tom pour les élèves des écoles maternelles. 




Page précédente

C'est à vous !