©
Entre septembre et juin, Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, s’est rendu dans chacune des 11 écoles pour rencontrer les équipes éducatives et les personnels municipaux qui y sont présents quotidiennement.
Retour sur ces visites matinales appréciées des enseignants, des agents de la Ville et des écoliers qui n’ont pas manqué de questionner Jean-Christophe Fromantin sur le mandat de maire.

Gorce Franklin, Saussaye, Charcot, Poissonniers, Dulud, Huissiers, Peretti… le nom des 11 écoles publiques de Neuilly marque un itinéraire géographique sur le territoire de la Ville ; toutes à portée de marche dans chacun des quartiers de la ville.

 Jean-Christophe Fromantin a rappelé l'attention portée par la municipalité à ce que les écoles de Neuilly soient parfaitement entretenues pour la bonne réussite des enfants neuilléens et le soin apporté à la qualité de la restauration scolaire. S'adressant aux personnels municipaux présents dans les écoles, le Maire leur a fait part de ses remerciements pour la qualité de l'accomplissement de leurs missions et pour leur disponibilité à l'égard des enfants qu'ils accompagnent chaque jour. "Vous êtes les artisans des micro-relations du quotidien qui sont le véritable terreau fertile de nos sociétés.

Chaque jour, plus de 120 agents municipaux – personnels d’accueil, gardiens, ATSEM, agents de d’entretien et de restauration scolaire – œuvrent quotidiennement avec bienveillance, professionnalisme et disponibilité aux cotés des équipes éducatives pour la réussite scolaire des petits Neuilléens.

Le maire accompagné d’Emmanuelle d’Orsay, 1ère adjointe au maire en charge de la famille, et d’Inès Saint-Macary, adjointe au maire en charge des écoles, a donc pu échanger avec les personnels municipaux mis à disposition des écoles sur les thèmes qui interrogent leur quotidien : l’exposition des enfants aux écrans, les risques de l’utilisation du téléphone portable avant l’entrée au collège, de la disponibilité et du temps d’écoute indispensable à consacrer aux enfants…

Le maire a pu également rappeler que la Ville a fait preuve de volontarisme en début d’année scolaire pour relayer l’appel à candidatures de l’Education nationale pour combler les postes vacants dans les écoles de Neuilly. L’action de la Ville a permis le recrutement d’enseignants. Nous reviendrons sur ce sujet dans Neuilly Actu de septembre.

« Quel était votre matière préférée ? », « Comment se déroule une journée quand on est maire ? »… Lors de ces visites matinales, Jean-Christophe Fromantin a pris le temps de rencontrer les écoliers et échanger sur leur goût pour les mathématiques, la lecture, le français ou l'histoire-géographie et se sont même livrés à un exercice de calcul appliqué à l'année de naissance des deux doyennes de Neuilly âgées de 107 ans. Avec beaucoup de sympathie, les élèves de CM2 de l’école de La Saussaye ont demandé un autographe à Jean-Christophe Fromantin qui s'est livré avec plaisir à l'exercice au tableau.

Haut de page
0