LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Un nouvel écrin pour les sports

Un nouvel écrin pour les sports

Equipements sportifs

Samedi 17 novembre, en présence de M Stéphane Alardet, adjoint au maire délégué aux Sports, et de M. Vincent Garreta, Conseiller municipal délégué aux Relations avec les associations sportives, le Maire posera la première pierre symbolique du nouveau complexe sportif de la Ville.

Localisé sur le terrain « St James », propriété de la ville, en bordure de Seine, l'équipement se déploiera sur un environ 6 000 m².

Ce nouvel espace viendra compléter l'offre sportive à Neuilly et constituera un nouveau lieu emblématique de la Ville au service du plus grand nombre, à l'instar du Théâtre des Sablons dans le domaine de la culture et de la création artistique.

Le projet en chiffres

Équipements extérieurs

  • Un plateau de sports de 2 700 m²
  • Une aire de jeux de 1 100 m²

Équipements intérieurs

  • 4 courts de tennis dont deux courts homologués FFT avec un revêtement en résine et deux terrains à usage polyvalent
  • 5 salles de sport (de 120 m² à 240 m² modulables) sur deux niveaux
  • Des vestiaires et espaces de rangement de matériel

La conception et la vocation de ce nouvel espace sont le résultat d’une étude réalisée entre 2013 et 2015 par le service des sports auprès des sportifs, des établissements scolaires et des associations sportives, visant à cerner précisément l’évolution des besoins à Neuilly.

 

Un espace vert destiné aux sports et aux loisirs

La principale caractéristique de ce projet répond à une attente très largement exprimée depuis plusieurs années, celle d’un terrain de grand-jeu en plein air pour les écoles, les familles ou les associations. Elle sera complétée par des espaces dédiés aux activités d’éducation physique.

 

Une offre tennistique accrue

Cet équipement intègre la réalisation de quatre terrains de tennis couverts dont deux pourront être utilisés pour d’autres activités sportives en dehors des créneaux réservés au tennis. Ainsi, compte-tenu du taux d’utilisation des courts couverts (vs les tennis extérieurs en terre battue), l’offre de tennis sur la ville va s’améliorer au bénéfice de l’ensemble des joueurs.

 

Création de nouvelles salles de sports

L’étude réalisée corrobore la très forte demande des associations et des écoles pour la mise à disposition de salles de sports. Cinq nouvelles salles de sports vont donc être construites ainsi que des vestiaires et des espaces de rangement.

 

Contrat Ville

Logo de la ville de Neuilly-sur-Seine Logo Conseil Départemental des Hauts-de-Seine

 

Calendrier prévisionnel 

 

  • Avril 2018 : démarrage des travaux.
  • Début 2020 : livraison de l'équipement.
  • Investissement : environ 9,5 millions d'euros



Page précédente

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?