LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Un hiver tonique à Neuilly

Un hiver tonique à Neuilly

Sport

Les sportifs de Neuilly ne font pas de trève hivernale. Et ce ne sont pas les nombreux joggers croisés dans les rues de la ville et les allées du bois de Boulogne qui diront le contraire.

Animés par l'esprit de compétition, plusieurs clubs organisaient ou participaient en janvier à des manifestations sportives. Dans l'ordre chronologique, nous avons ainsi pu assister à des rencontres de tennis de table, un tournoi de judo, et une journée de championnat de France d'haltérophilie.

Par ailleurs, Jean-Claude Skrela, ancien entraîneur du XV de France et du Stade Toulousain nous a fait l'honneur d'une visite le temps d'une après-midi avec les membres du Rugby Club Paris-Neuilly.

Tournoi de tennis de table des écoles de Neuilly

Deux jeunes gagnants du tennis de table

Samedi 19 janvier, l'ambiance était à la fois conviviale et sportive. 111 enfants (95 garçons et 16 filles) se sont présentés et ont joué au moins 4 ou 5 matchs chacun.

La compétition se déroulait en deux parties : phase de poule d’abord et ensuite tableaux gagnant et perdant à élimination directe.

Les vainqueurs de chaque tableau pouvaient participer au tableau d’âge supérieur.

Retour sur le tournoi

Tournoi Bernard Gingembre et coupe de la nouvelle année de judo

Ouverture du tournoi Bernard Gingembre avec Monsieur le Maire

Dimanche 20 janvier, quinze équipes poussins-benjamins-minimes, venant de toute l’Ile de France, répondaient à l’invitation du Cercle de Judo de Neuilly.

Au cours de ce beau tournoi ouvert par le Maire, Jean-Christophe Fromantin, les jeunes du CJN ont bien défendu les couleurs de la Ville. Ils ont remporté leurs rencontres successives dans le tableau éliminatoire et ne se sont inclinés qu’en demi-finale face au futur vainqueur.

Les Vainqueurs de la petite finale

Vainqueurs de la petite finale, ils terminent 3ème du tournoi sous les encouragements de Vincent Garreta, conseiller municipal délégué aux Relations avec les associations sportives.

Infatigables, les poussins du club enfilaient à nouveau leur kimono le 26 janvier pour participer à la coupe de la nouvelle année au complexe sportif. Ils étaient 140 à s’exprimer sur 8 surfaces de tatamis sous l’œil exercé de leurs enseignants et devant un public familial nombreux et enthousiaste qui a pu découvrir nombre de futurs jeunes talents du club.

Plus d'informations sur le Cercle de Judo de Neuilly

Championnat de France des clubs Top 9

Le Sporting Club de Neuilly organisait le 2 février la quatrième et dernière journée du championnat de France des clubs Top 9, l’élite nationale. 

Sonia Saicic, Laetitia Grzesiak et Angelica GaitanChez les femmes, les sociétaires Sonia Saicic, Laetitia Grzesiak et Angelica Gaitan avaient fort à faire puisqu’elles rencontraient les club de la VGA Saint-Maur et de l’ES Villeneuve-Loubet. Deux équipes phares de cette division. Malgré plusieurs records d’île de France battus, les athlètes neuilléenes n’ont pu faire mieux que la troisième place avec 544 points. 

Du côté des hommes, Si l’AC St Marcellin semblait hors d’atteinte, la lutte pour la deuxième place fut acquise au Sporting-Club de Neuilly après un match à couteaux tirés avec l’AL Quimper. Une stratégie de choix de barres implacable et l’engagement de véritables champions ont permis d’arracher cette deuxième place à la dernière barre de la compétition. 

L'équipe du Sporting au completDamien Schacherer, Jill Paul, Cyril Garcia, Mickael Garcia et Minh Nguyen ont réalisé 1 541 points soit leur meilleur résultat de la saison. Place désormais à la saison des compétitions individuelles. Le Sporting Club de Neuilly tentera de faire mieux que la saison 2017-2018 où il avait remporté deux titres de Champion de France senior et deux médailles d’or au Grand Prix Fédéral.

Plus d'informations sur le Sporting-Club de Neuilly

Tous ses résultats laissent présager le meilleur du sport pour le printemps à venir.

Un hôte de marque au Rugby Club Paris-Neuilly

Jean-Claude Skrela avec le Rugby Club Paris-Neuilly

Mercredi 30 janvier, le Rugby Club Paris-Neuilly (RCPN) a eu l'honneur d’accueillir un coach d’exception lors des entraînements de ses différentes catégories d’âge. 

Jean-Claude Skrela, ancien entraîneur du XV de France et du Stade Toulousain a fait partager son expérience aux joueurs et aux entraîneurs neuilléens tout au long de la journée sur les différents sites d'entraînement du club. De 18h45 à 22h, il était au Stade Monclar lors des entraînements des Juniors et Seniors, ainsi que pour échanger avec les éducateurs et dirigeants.

Plus d'informations sur le Rugby Club Paris-Neuilly




Page précédente

C'est à vous !