LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Bach : Les variations Goldberg

Bach : Les variations Goldberg

Concert de Noël

Samedi 14 décembre à 16h
Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville
96 avenue Achille Peretti

Les Variations Goldberg naissent sous la plume d’un compositeur en pleine possession de son langage musical et fort d’innombrables expérimentations sonores. Sans jamais quitter les frontières de la Saxe, Bach se tient admirablement informé – et avec une exhaustivité stupéfiante – de toutes les tendances européennes, les absorbant ensuite avec un naturel confondant, les mêlant indifféremment dans une manière éminemment personnelle. Lieu commun sans doute que de souligner ce fait, mais l’on ne peut que le constater, et s’en émerveiller.

Le concert qui vous est offert aujourd’hui présente une interprétation personnelle et atypique de Justin Taylor. En abordant ce chef d’oeuvre avec simplicité et naturel, le claveciniste n’a plus à prouver son éclatante virtuosité. Il va montrer, une fois de plus, ses talents d’architecte sonore et de poète.

A propos de Justin Taylor 

Le jeune musicien franco-américain remporte, à tout juste 23 ans, le Premier Prix du prestigieux concours international de clavecin de Bruges.
Il décroche aussi le Prix du Public, le Prix Alpha et le Prix de l’EUBO Developping Trust décerné au jeune musicien baroque européen le plus prometteur. Justin est nommé aux Victoires de la musique classique 2017 dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental. Cette même année, l’Association Professionnelle de la Critique lui décerne le Prix Révélation Musicale.

Télécharger le programme




Page précédente

C'est à vous !