LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

La Fête des voisins masquée

La Fête des voisins masquée

Convivialité

Vendredi 18 septembre


Avec l’opération Immeubles en Fête, venez rencontrer vos voisins !

La Fête des Voisins se déroule chaque année et de nombreux Français y participent. Lors de sa dernière édition, le 25 mai 2019, la Fête des Voisins a rassemblé plus de 30 millions de participants dont 10 millions en France. Au total,1390 mairies et bailleurs ont participé en France.

La Fête des Voisins, c’est une occasion de rencontrer ses voisins autour d’un moment festif. Elle est organisée par les citoyens eux-mêmes, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.

Immeubles en Fête, d'hier à aujourd'hui

L'idée d'Immeubles en Fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d'amis créent en 1990 l'association "Paris d'amis" dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l'isolement.

Aujourd'hui l'association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de Noël en famille pour les personnes seules, un service d'aide aux personnes à mobilité réduite, un autre pour la recherche d'emploi, des haltes-garderies à domicile...

Une édition 2020 masquée

En ces circonstances particulières, et dans un contexte où il est primordial de renforcer le lien social et de veiller les uns sur les autres, les organisateurs ont pris la décision de maintenir l'événement dans le strict respect des consignes sanitaires.

Renseignements et retrait des kits à l'accueil de l'Hôtel de Ville




Page précédente

C'est à vous !