©

Dates et horaires

Le 07 juillet 2024
De 08h00 à 20h00

Adresse

Bureaux de vote de la Ville
Evènement passé Retrouver tout l'agenda
Second tour des élections législatives organisé ce dimanches 7 juillet en vue de procéder à l'élection des députés à l'Assemblée nationale.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.

Une démarche en ligne vous permet de vérifier votre inscription sur les listes électorales et connaitre l'adresse de votre bureau de vote.

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

 

Date limite d’inscription sur les listes électorales fixée par décret

Pour voter aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024, la date limite d’inscription sur les listes électorales a été fixée au  9 juin 2024 à 23H59, conformément au décret de convocation des électeurs publié ce même jour.

Les élections législatives anticipées de 2024 obéissent à un régime dérogatoire, qui ne permet pas aux citoyens de s’inscrire au-delà du 9 juin pour y participer.

Ainsi, toutes les personnes qui ont entamé leur démarche d’inscription à partir du 10 juin 2024 seront admises à voter après les élections législatives.

Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l’article R. 60 du code électoral sont les suivants :

  1. Carte nationale d’identité ;
  2. Passeport ;
  3. Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  4. Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  5. Carte vitale avec photographie ;
  6. Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  7. Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  8. Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  9. Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  10. Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ou, jusqu'au 19 janvier 2033, permis de conduire rose cartonné édité avant le 19 janvier 2013 ;
  11. Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  12. Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Si vous êtes absent le jour de l'élection, vous pouvez (en tant que mandant) charger un autre électeur de voter à votre place (mandataire). Pour cela, vous devez faire une procuration.

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne avec le téléservice Ma procuration. Il vous suffit de vous identifier avec France Connect et indiquer une adresse électronique (e-mail). Après avoir reçu le mail indiquant le numéro de votre demande, vous pouvez :

  • Soit vous rendre au commissariat de police (28, rue du Pont, à Neuilly), présenter un justificatif d'identité et indiquer le numéro de votre demande de procuration inscrit sur le mail que vous avez reçu. Vous recevrez ensuite un mail confirmant la validité de votre procuration.

  • Soit avec la nouvelle carte d'identité, télécharger l’appli France Identité sur votre smartphone et enregistrer votre nouvelle carte sur l’application. Il faudra ensuite faire valider cette opération au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, pour la prise de vos empreintes. Cette démarche se fait sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la mairie.

Effectuer la démarche

Créneaux

  • Dimanche 07/07
    À 08h00
Haut de page
0