LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Facebook Twitter Google Plus

Neuilly, une ville attractive pour les entreprises

Actualités


Six nouvelles start-up sélectionnées

Neuilly TechSix nouvelles start-up sélectionnées

NeuillyTech, la pépinière d’entreprises distribuée de Neuilly-sur-Seine, annonce la sélection de six nouvelles start-up au terme de l’appel à projets lancé par l’association en mars dernier. Ces six jeunes pousses seront prochainement accueillies, selon une logique de complémentarité, par des grandes entreprises adhérentes. Ces dernières les hébergeront et leur apporteront un soutien opérationnel durant une période de 18 mois.

« Pour ce 11ème appel à projets, nous avons reçu plus de quarante candidatures, toutes de grande qualité, et la sélection avec l’aide de Deloitte, Fidal et PwC a donc été particulièrement difficile » déclare Jean-Pascal Tranié, Président de Aloe Partner et Président de NeuillyTech. « Les six start-up retenues œuvrent dans des domaines très différents, de la restauration à la santé en passant par la finance. Chacun de ces projets nous a semblé novateur et prometteur ».

RemplaFrance, accueillie par Nextdoor, est un site de services B2B consacré à la communauté de professionnels de santé. 3 services sont proposés : petites annonces et mise en relation de remplaçants médicaux, rédaction de contrat 100% dématérialisée, module de gestion comptable et fiscale.

FirmFunding, accueillie par Grant Thornton, est une place de marché d'émissions obligataires, permettant la rencontre entre des PME/ETI souhaitant émettre un emprunt obligataire (à partir de 1 million d'euros) et des investisseurs qualifiés souhaitant investir en direct dans ces PME/ETI.

Bubblz, accueillie par Nextdoor, est un éditeur de logiciel spécialisé́ dans la gestion de processus. Il fournit à ses clients une plateforme SaaS intuitive permettant de superviser, sécuriser et analyser ses différents flux de travail en toute simplicité́ afin de gagner en performance et en productivité́.

Dealsights, accueillie par PwC, utilise l’intelligence artificielle pour développer une plateforme SaaS de business intelligence à destination des acteurs du Private Equity. Dealsights agrège et analyse de millions d’informations sur les investisseurs, les entreprises, leurs marchés, leurs réseaux, etc.

WiStim, accueillie chez TNP Consultants, permet d’améliorer la communication de l’information transmise entre l’équipe médicale et les patientes infertiles dans le cas d’un suivi de traitement de PMA. Les patientes souscrivent un abonnement mensuel afin d’augmenter leur chance de concevoir un enfant.

Billee, accueillie chez M6, propose une application mobile grand public qui permet de récupérer, partager et payer son addition en moins d'une minute en étant directement connecté au logiciel de caisse du restaurant. Billee permet de récupérer sa facture ou note de frais ainsi que de régler avec des titres restaurants.

A propos de NeuillyTech

Initiative de dynamisation du tissu économique, NeuillyTech a été créé en 2010 sous l’impulsion de Jean‑Christophe Fromantin, Maire de la Ville, avec pour objectif de favoriser le développement de start-up prometteuses. L’originalité de cette initiative : favoriser la rencontre des différents  acteurs – la commune, les grandes entreprises et les start-up – afin d’accélérer le développement de l’activité économique du territoire.

Depuis sa création, NeuillyTech a accueilli 25 start-up et compte à son actif de très belles réussites. Shopmium, i-Dispo ou WiseMetrics (première start-up européenne sélectionnée dans le cadre du programme d’accélération Mediacamp de WarnerBros en Californie) sont déjà connues sur leurs marchés respectifs, quant à  GymLib, elle vient de réaliser une levée de fonds de 10 million d’euros auprès d’investisseurs…

La Ville de Neuilly-sur-Seine et une vingtaine de grandes entreprises sont membres de NeuillyTech : Altran, Chanel, Clarins, CMS Francis Lefebvre Avocats, Deloitte, Engie, Fidal, Gecina, Gras Savoye, Groupe Servier, JCDecaux, M6 Groupe, Michael Page, SACEM, Spie Batignolles, Square, UGC et Warner Bros.

L’année 2017 a rencontré une forte adhésion de la part des grandes entreprises de la ville, ce qui a permis l’intégration nouvelle de quatre grandes structures : PwC, Grant Thornton, NextDoor et TNP Consultants.

http://www.neuillytech.com/

Facebook Twitter Google Plus

Soirée des start-up de Neuilly

Soirée des start-up de Neuilly

Jeudi 14 juin à 19h30
Théâtre des Sablons
70 avenue du Roule

Retrouvez les start-up de Neuilly lors d'une soirée exceptionnelle le jeudi 14 juin au Théâtre des Sablons, organisée par Neuilly Lab et Neuilly Tech.

Facebook Twitter Google Plus

La Ville accueille de nouvelles entreprises renommées. Retour sur ces mouvements qui sont révélateurs de l’attractivité de notre territoire communal.

D’importantes opérations de rénovation d’un parc de bureaux vieillissants, encouragées par le Plan Local d’Urbanisme, ont permis de faire venir ces enseignes de grande notoriété qui participent au rayonnement de notre ville. 

Neuilly-sur-Seine, ville où il fait bon… travailler et entreprendre

Nouveau siège de RTL à Neuilly
Nouveau siège de RTL à Neuilly
Agrandir
 

Arrivée de RTL

La radio RTL a déménagé ses premiers employés sur le nouveau site localisé sur l'avenue Charles de Gaulle au mois de juin dernier. Les studios d'enregistrement et l'antenne seront transférés fin janvier 2018. Au total, 500 collaborateurs travailleront pour la chaîne de radio à Neuilly.

Ce déménagement de RTL fait suite à l'annonce de rachat de la station radio par le groupe M6. Le nouveau propriétaire, dont le siège est située juste en face sur l'avenue Charles de Gaulle, souhaitait concentrer ses locaux.

 

Arrivée de Sephora

En cette rentrée 2017, Sephora, filiale du Groupe LVMH est en cours d'installation à Neuilly, en bordure de Seine, avec au total près de 1000 collaborateurs concernés. Le choix de cette grande entreprise de luxe démontre une nouvelle fois qu’il fait bon travailler à Neuilly…

La ville de Neuilly héberge de très nombreuses entreprises sur son territoire. Ces dernières années, de nouvelles grandes entreprises sont venues s’installer à Neuilly comme le Groupe Orangina, le Groupe Henner, le Groupe M France, le bureau CMS Francis Lefebvre, le courtier en assurances Verlingue, et l’entreprise Make up forever.

Par ailleurs, les initiatives comme NeuillyLab ainsi que plusieurs structures de coworking privées installées sur la ville ont permis à de nombreuses start-up de se développer et démontrent qu’il fait bon entreprendre à Neuilly.

Le positionnement géographique, le cadre de vie, les infrastructures et les services de la ville permettent de lui assurer une très belle attractivité et un esprit d’entreprise.

Implantation des nouvelles entreprises à Neuilly
Implantation des nouvelles entreprises à Neuilly. Agrandir


Pour en savoir plus

vie économique

Vie économique à Neuilly

12 466 établissements sont recensés à Neuilly et 81% des emplois neuilléens relèvent du secteur tertiaire.

En savoir plus



Page précédente

C'est à vous !