LES SERVICES EN LIGNE

Les + demandés


Abonnez-vous à Neuilly Actualité

Facebook Twitter Google Plus

Budget primitif 2018

Budget primitif

Tous les chiffres du budget primitif 2018

Le détail du budget Ville et des budgets annexes

Le 19 décembre dernier, le Conseil municipal a adopté les Budgets 2018.

Malgré un contexte budgétaire très contraint, la Ville continue encore cette année à maîtriser ses dépenses de fonctionnement pour limiter le recours au levier fiscal. 

Le Budget primitif 2018 a été établi dans un contexte budgétaire difficile, marqué par des mesures nationales fortes, annoncées dans le Projet de loi de Finances pour 2018, qui, si elles sont confirmées, impacteront à nouveau durement les recettes de la Ville.

La pression des prélèvements sur recettes (péréquation) et des dépenses imposées (pénalités SRU) continuent de s'accentuer, alors même que la Ville a perdu sa dynamique fiscale économique depuis 2016 (transfert des impôts économiques CVAE et CFE à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l'Établissement public territorial (POLD)).

Dans ce contexte, la Ville a réussi à poursuivre sa politique de maîtrise des dépenses de fonctionnement. Ainsi, en 2018, les dépenses réelles de fonctionnement resteront stables et absorberont l’augmentation tendancielle des dépenses de nos services. 

En matière d'investissements, outre les projets d’investissements pour maintenir les équipements et le patrimoine de la Ville, de grands projets seront lancés en 2018 : le réaménagement des contre-allées de l'avenue Charles-de-Gaulle, la construction d'un nouveau complexe multi-sports à Saint-Jame et la rénovation totale du groupe scolaire Michelis.



Page précédente

C'est à vous !

 

Une erreur sur la page ? Une question sans réponse ? Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir une réponse ?